Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours PDF

Rhonealpesinfo.fr Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours Image

AUTEUR: Sandrine Lavaud

TAILLE DU FICHIER: 10,58 MB

NOM DE FICHIER: Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours.pdf

ISBN: 9782351560778

DESCRIPTION

La thématique « Vendre le vin de l’Antiquité à nos jours », choisie par le CERVIN (Centre d’Étude et de Recherche de la Vigne et du Vin) a réuni autour d’un colloque à Bordeaux, vingt et un universitaires. Qu’ils soient chercheurs, historiens ou géographes, leurs travaux mettent en lumière les acquis récents de la commercialisation mais également les aspects moins connus de la connaissance des métiers qui l’entourent depuis les origines. Chercheurs, historiens et géographes, mais également professionnels ont souhaité fournir des focales, dans le temps et dans l’espace, sur les mécanismes des filières du conditionnement, de la vente et sur les métiers qui en sont issus. Les communications, émanant pour une moitié d’universitaires bordelais et, pour l’autre, d’universitaires français ou de chercheurs internationaux, ont permis d’initier uneréflexion comparatiste à l’échelle des grands vignobles européens et sur le temps long. Le conditionnement et la commercialisation sont traités séparément et de manière chronologique : la tonnellerie de l’Antiquité à nos jours, la vente des marchands du Moyen Âge jusqu’à l’ère numérique, sans omettre certains thèmes incontournables comme la mise en bouteille au château. Entre constat historique et réflexions sur le devenir des filières, chaque intervention est riche d’enseignements et permet au lecteur de mettre en perspective les évolutions des origines à nos jours. Professionnels et amateurs trouveront dans cet ouvrage les thèmes essentiels d’un sujet jusqu’alors peu exploré. Un livre riche à déguster sans modération !

INFORMATION

AUTEUR: Sandrine Lavaud

TAILLE DU FICHIER: 2,86 MB

NOM DE FICHIER: Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours.pdf

ISBN: 9782351560778

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Vendre le vin de l'Antiquité à nos jours en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Sandrine Lavaud.

La limonade est certainement l'une des plus anciennes boissons vendues en France. Mais de fait, la limonade se boit partout dans le monde… où l'on trouve des citrons, de l'eau et du sucre : aqua lemon espagnol, lemonate anglaise, nimbu pani indienne, autant de variations sur les mêmes ingrédients.

Leçon 1 Unité 5 | De l'antiquité à nos jours.

LIVRES CONNEXES

Sur les traces d'Hiram - Un chemin maçonnique en loges symboliques et de perfection
Le feu - (Journal d'une escouade)
LE DROIT DU SPORT. 2ème édition 1997
Belle programmation et langage C
20 priorités d'innovation de la fonction finance
Les métiers de la biologie
Le roman de Pékin
Baudelaire - Le spleen de Paris
Manipano mural - Kit de fixation
Matériaux pour un théâtre de la tragédie
Oeuvres complètes