Les Fantômes de Jérusalem PDF

Rhonealpesinfo.fr Les Fantômes de Jérusalem Image

AUTEUR: Waciny Laredj

TAILLE DU FICHIER: 3,87 MB

NOM DE FICHIER: Les Fantômes de Jérusalem.pdf

ISBN: 9782742796182

DESCRIPTION

May est une artiste peintre américaine d'origine palestiniennequi a quitté sa ville natale, Jérusalem, en 1948, dans desconditions dramatiques, sous un autre nom que le sien. Elleavait alors à peine huit ans. Après cinquante ans d'exil forcé etde lutte acharnée pour se forger une renommée internationaledans la peinture, elle tombe gravement malade et, hantée parses souvenirs, elle exprime le souhait d'être enterrée àJérusalem. Les autorités israéliennes lui refusent sa requête.Elle demande alors à son fils, Juba, d'être incinérée après samort et qu'il veille à disperser ses cendres sur les lieux de sonenfance... Une question ontologique traverse le roman de bouten bout : peut-on jamais retourner au pays natal quand il aprofondément changé et qu'on n'habite plus son enfance ? Quesignifie vraiment, pour un réfugié ou un exilé, le droit auretour, non pas sur le plan politique mais dans la relationintime de chacun avec ses propres lieux ? Waciny Laredjexplore dans ce roman l'un des aspects les plus douloureux dela question palestinienne tout en prolongeant, à travers ledestin de May, artiste peintre, et celui de Juba, musicien, saméditation sur l'art comme antidote à la solitude et à l'oubli.

INFORMATION

AUTEUR: Waciny Laredj

TAILLE DU FICHIER: 6,77 MB

NOM DE FICHIER: Les Fantômes de Jérusalem.pdf

ISBN: 9782742796182

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Les Fantômes de Jérusalem PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Les Fantômes de Jérusalem en format PDF est plus facile que jamais.

Tout sur la série Rêve de Jérusalem (Le) : Trois héros, un fou de Dieu, une guerrière sans merci, un jeune homme aux pouvoirs mal maîtrisés, forment un terrible Des places fortes doivent tomber avant d'atteindre Jérusalem. Les troupes avancent à marche forcée pour être les premiers devant Antioche.

Étant donné que le permis de construire est très cher et souvent impossibles à obtenir pour les Palestiniens de Jérusalem, nombreux sont ceux qui construisent leur maison illégalement. Actuellement, forcés par les autorités israéliennes et incapables de payer les frais...

LIVRES CONNEXES

Requiem Tome 5
La boîte à culture pour les Nuls Coffret en 6 volumes : L'Histoire de l'art ; La Mythologie ; La Culture générale ; L'Histoire de France ; La Philosophie ; La Littérature française
La flore exceptionnelle d'un milieu humide : Viens, suis-moi... je t'apprendrai
1 coupe 10 robes - Différents modèles en 1 seule coupe!
Instruments de musique en papier et carton
Boite Terreur 16 ex 2020
Femmes du Congo-Kinshasa - Défis, acquis et visibilité de genre
Chroniques de l'Armageddon Tome 4
Veggie débutant - 150 recettes végétariennes pour s'y mettre
La pêche
Nouvelle enquête sur l’intelligence artificielle - Au coeur de l'humain
Hannah et le trésor du dangerous elf
100 conseils pour réussir son année
Solidworks 2012
La culture de l'invisible - Le rêve porté par les microalgues
Cuisine light
Himalaya, ses merveilles - Bhoutan, Cachemire, Ladakh, Népal
Messages de l'au-delà - La loi de l'amour
Quand l'oeil écoute - Psychanalyse et cinéma