Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire PDF

Rhonealpesinfo.fr Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire Image

AUTEUR: Xavier Riaud

TAILLE DU FICHIER: 7,56 MB

NOM DE FICHIER: Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire.pdf

ISBN: 9782296052543

DESCRIPTION

En France, les sciences, médicales ou non, connaissent un enseignement de leur histoire. Les étudiants peuvent découvrir ainsi les origines de leur discipline de prédilection qui n'est plus orpheline de ce qui l'a constituée. L'adage du philosophe Auguste Comte (1798-1857) se voit dès lors concrétisé : " On ne connaît pas complètement une science tant qu'on n'en sait pas l'histoire. " Toutefois, ceci ne concerne pas l'Odontologie, ou la dentisterie pour les profanes. Les études n'abordent pas ce sujet qui, pourtant, est une des clés menant au savoir maîtrisé de cette spécialité. Xavier Riaud a réfléchi à cette question pendant près de quatre années et c'est une série d'arguments cohérents parfaitement étayée par des exemples très détaillés qu'il met en évidence dans cet essai. L'auteur pose de même les enjeux déontologiques et éthiques d'un tel enseignement susceptible d'améliorer un exercice soumis à des contraintes de plus en plus lourdes à l'heure de l'Europe. Un ouvrage pertinent qui souligne la nécessité d'un débat pédagogique dont nul ne saurait faire l'économie !

INFORMATION

AUTEUR: Xavier Riaud

TAILLE DU FICHIER: 7,29 MB

NOM DE FICHIER: Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire.pdf

ISBN: 9782296052543

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire en ligne ? Recherchez un livre Plaidoyer pour un enseignement historique de l'Art dentaire en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Xavier Riaud.

Fête juive et fête chrétienne portent le même nom, mais Pâques se dit au pluriel chez les Chrétiens depuis le XVIe siècle, pour se distinguer de la fête juive et pour évoquer à la fois la passion, la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Apollon est le dieu de la lumière, un médecin guérisseur, un protecteur des poètes et des musiciens. Louis XIV entend donc faire de son règne celui Louis XIV, le « Roi-Soleil», poursuit donc l'œuvre d'accroissement de la puissance monarchique qui unit un royaume d'Ancien Régime encore divisé et...

LIVRES CONNEXES

L'histoire de Pâques - Cherche et trouve!
Manuel de l'organisation policière
Bijoux de rêve à faire soi-même
La violence fondamentale - L'inépuisable Oedipe
Je forme mes premiers mots - 5-6 ans, préparation au CP
Mère d'enfant handicapé, pourquoi moi ?
La grande Arche sur l'axe historique de Paris
L'Almanach du pêcheur
Prier de manière créative - Idées pratiques pour les animateurs de groupes d'enfants et d'ados
Perdu le paradis
Poissons et autres produits de la mer - 100 recettes éco-responsables
Des fleurs pour Schrödinger - La relativité d'échelle et ses applications
Alphabet des monstres