Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc PDF

Rhonealpesinfo.fr Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc Image

AUTEUR: Gaston Carré

TAILLE DU FICHIER: 5,41 MB

NOM DE FICHIER: Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc.pdf

ISBN: 9782367601250

DESCRIPTION

Le 3 juillet 1969 disparaissait Brian Jones, le fondateur des Rolling Stones. La légende du rock a été largement décrite de ses premiers pas aux côtés de Mick Jagger jusqu'à sa fin tragique dans une piscine du Sussex. On connaît moins l'un des derniers épisodes de sa vie, quand il se rendit au Maroc pour enregistrer les flûtes sacrées des "Master Musicians of Jajouka", une dynastie de musiciens qui seraient des descendants de la secte des Haschachins. J'ai retrouvé les traces du Rolling Stone à Jajouka, un énigmatique village au sud de Tanger, à l'intersection de la modernité et de la mythologie, de la musique et de la littérature, où le souvenir de Brian Jones convoque William Burroughs et Paul Bowles, Andy Warhol et John Lennon, le dieu Pan et la déesse Astarté, et où une fratrie de montagnards est poussée dans le cercle vicieux de "poètes terroristes".

INFORMATION

AUTEUR: Gaston Carré

TAILLE DU FICHIER: 3,87 MB

NOM DE FICHIER: Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc.pdf

ISBN: 9782367601250

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Un Rolling Stone dans le Rif - Sur les pas de Brian Jones au Maroc en format PDF est plus facile que jamais.

Aftermath est le premier chef d'oeuvre de The Rolling Stones. Compositeurs des titres présents sur leurs albums depuis Out Of Our Heads (1965), le duo Jagger & Richards peut encore s'appuyer sur le génie intact de Brian jones pour les arrangements et pour créer des ambiances uniques à chaque morceau.

Brian Jones, de son vrai nom Brian Lewis Hopkins Jones, icone des sixties (28 février 1942 à Cheltenham, Gloucestershire - 3 juillet 1969 à Hartfield, Sussex) est un musicien et compositeur britannique. Il est surtout connu pour avoir été le fondateur et guitariste des Rolling Stones, de 1962 à 1969 ainsi qu'un musicien ingénieux (orgue ...

LIVRES CONNEXES

Berlin
Pop Corn la licorne
Carnet de pèlerinage
Le message de Josué
THE BIRDS OF PENNSYLVANIA
Soigner autrement - Une vie de magnétiseuse
Fleuristes, vente et services des animaux familiers - Convention collective étendue IDCC 1978
Le dispositif en questions : le prisme des sciences de l'éducation et de la formation et des sciences de l'information et de la communication - Détours par le macro-dispositif
Les voyages du goût - L'histoire des fruits et des épices venus d'ailleurs
La Bible en clair
Design guide Saint-Etienne
Cheval, une passion
Changer le monde à 20 ans
New York Spleen