MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre PDF

Rhonealpesinfo.fr MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre Image

AUTEUR: Patrick Hardy

TAILLE DU FICHIER: 10,42 MB

NOM DE FICHIER: MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre.pdf

ISBN: 9782738104274

DESCRIPTION

Selon les études les plus récentes, la maladie maniaco-dépressive concerne un Français sur cent. C'est dire que, si nous ne le sommes nous-mêmes, nous connaissons tous des maniaco-dépressifs.Que mettre exactement sous cette dénomination ? La description du cas exemplaire de Pierre, des différentes étapes de sa maladie, a ici pour but de nous aider à mieux cerner la question. À quels signes reconnaît-on un état maniaco-dépressif ? Pourquoi et comment le devient-on ? Les causes de la maladie sont-elles génétiques ou biologiques ? Les événements de la vie du sujet ou sa personnalité peuvent-ils également servir de facteurs déclenchants ? Comment le conjoint doit-il se comporter en phase dépressive, puis pendant l'état maniaque ? Quand faut-il procéder à une hospitalisation sans consentement ? En quoi consiste "l'alliance thérapeutique" sur laquelle repose le traitement ? Quelles sont les évolutions possibles de la maladie ?Concis et facile d'accès, ce livre se propose de répondre à chacune de ces questions et, partant, de contribuer à une meilleure compréhension de cette maladie psychiatrique.

INFORMATION

AUTEUR: Patrick Hardy

TAILLE DU FICHIER: 5,26 MB

NOM DE FICHIER: MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre.pdf

ISBN: 9782738104274

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre MANIACO-DEPRESSIF. L'histoire de Pierre en format PDF est plus facile que jamais.

maniaco-dépressif - traduction français-italien. Forums pour discuter de maniaco-dépressif, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions.

Le maniaco-dépressif se met en danger, il peut multiplier les relations extraconjugales, ne pas utiliser de protection Inversement, pendant les périodes dépressives, le désir s'éteint. Le dépressif manifeste un désintérêt pour la sexualité, que le conjoint vit très mal, attribuant cette perte du désir à...

LIVRES CONNEXES

Vers un modèle social européen ?
Le chant de l'énergie - La mouvance énergétique du chanteur
Trois générations de prêtres
Thèmes d'actualité - Economiques, politiques et sociaux
Collage - Une poetica del frammento
Pas de sang sur les mains - Incarcéré le 14 septembre 1975, libérable le 14 août 2032
Le despotisme démocratique
" Abrégés des livres de l'histoire romaine de Tite-Live - Tome 34, 1e partie, ""Periochae"" transmises par les manuscrits (Periochae 1-69) "
Comprendre la guerre
Dersou Ouzala
En d'atroces souffrances - Pour une histoire de la douleur
La reine des abeilles - Journal d'un libertine
Tu grande e io piccolo
Les Quatre de Baker Street Tome 7
Jérôme K. Jérôme Bloche - L'intégrale Tome 4
Tractatuli Excerpta et Fragmenta de Musica S XI et XII