L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme PDF

Rhonealpesinfo.fr L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme Image

AUTEUR: Georges Lapassade

TAILLE DU FICHIER: 2,97 MB

NOM DE FICHIER: L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme.pdf

ISBN: 9782717870893

DESCRIPTION

Et si l'idée d'adulte n'était qu'un mythe ? Pour le sens commun, l'entrée dans la vie, c'est le premier amour, un premier salaire, un début dans le monde. C'est l'entrée dans la condition d'adulte. Ce passage au monde adulte est devenu de plus en plus difficile. L'homme n'est-il pas un être inachevé et inachevable aussi bien sur le plan biologique que psychologique ou historique ? S'inspirant de Karl Marx et Martin Heidegger, de Louis Bolk et de Sigmund Freud, de Léon Trotsky et de Jacob Levy Moreno, Georges Lapassade nous convie à découvrir que, tout comme le Dieu de Friedrich Nietzsche, l'adulte ou son modèle, est mort. L'enfance humaine demeure interminable et inachevable. L'auteur nous invite à une nouvelle prise de conscience : l'entrée dans la vie n'est qu'une présence-absence. Traduit en plusieurs langues, cet ouvrage est devenu un classique. Il continue à inspirer les éducateurs, mais aussi les philosophes, les psychologues, les sociologues et anthropologues.

INFORMATION

AUTEUR: Georges Lapassade

TAILLE DU FICHIER: 10,73 MB

NOM DE FICHIER: L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme.pdf

ISBN: 9782717870893

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre L'entrée dans la vie - Essai sur l'inachèvement de l'homme en format PDF est plus facile que jamais.

Découvrez et achetez L'entrée dans la vie, essai sur l'inachèvement ... - Georges Lapassade - Économica sur www.comme-un-roman.com

Pour le sens commun, l'entrée dans la vie, c'est le premier amour, un premier salaire, un début dans le monde. C'est l'entrée dans la condition d'adulte. Ce passage au monde adulte est devenu de plus en plus difficile. L'homme n'est-il pas un être inachevé et inachevable aussi bien sur le plan biologique que psychologique ou historique ?

LIVRES CONNEXES

L'image en relief - Du film au numérique
Freud, Lacan... Quel avenir ? - Aggiornamento pour la psychanalyse
Les Pyrénées - Balades d'Orthez au Canigou
Particulate Colloids
Corpus des inscriptions de la France médiévale - Volume 20, Côte-d'Or
Au miroir du Lac des cygnes de Tchaïkovski
Le guide de la relation presse et de la communication 2010
Manuel de recherche en sciences sociales
Photoshop CC - Guide officiel d'entraînement Adobe
Tentations
Les 101 mots de la photographie à l'usage de tous
Atlas du Limousin. Une nouvelle image du Limousin
Hérode le grand
Ophtalmo