Paulin Enfert le jongleur de Dieu PDF

Rhonealpesinfo.fr Paulin Enfert le jongleur de Dieu Image

AUTEUR: Bernard Timbal Duclaux de Martin

TAILLE DU FICHIER: 4,87 MB

NOM DE FICHIER: Paulin Enfert le jongleur de Dieu.pdf

ISBN: 9782204101066

DESCRIPTION

Au lendemain de la guerre de 1870, Paulin Enfert, modeste employé du 13e arrondissement — alors l’un des plus misérables de Paris — décide de se consacrer aux enfants défavorisés de son quartier, les réunissant dans les fossés des fortifications autour d’une roulotte pour leur enseigner le catéchisme, organiser des jeux et les occuper. Son initiative aboutit bientôt à la création d’un patronage et à nombre d’œuvres de charité très en avance sur leur temps. Parmi celles-ci, La Mie de Pain — soupe populaire créée en 1891 — continue au XXIe siècle à servir chaque soir plusieurs centaines de repas aux sans-abri. Son Refuge, fort de 426 lits, reste également de nos jours la plus importante structure de ce type en France.À travers le récit de la vie et l’histoire des oeuvres de Paulin Enfert, cet ouvrage nous présente, loin des clichés propres au Paris de la Belle Époque, le contexte économique et social de ses populations les plus fragiles.

INFORMATION

AUTEUR: Bernard Timbal Duclaux de Martin

TAILLE DU FICHIER: 4,67 MB

NOM DE FICHIER: Paulin Enfert le jongleur de Dieu.pdf

ISBN: 9782204101066

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Paulin Enfert le jongleur de Dieu PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Paulin Enfert le jongleur de Dieu en format PDF est plus facile que jamais.

Au lendemain de la guerre de 1870, Paulin Enfert, modeste employé du 13e arrondissement alors l'un des plus misérables de Paris décide de se consacrer aux enfants défavorisés de son quartier, les réunissant dans les fossés des fortifications autour d'une roulotte pour leur enseigner le catéchisme...

Étienne-Paulin Gagne, known as Paulin Gagne (June 8, 1808 - August 1876) was a French poet, essayist, lawyer, politician, inventor, and eccentric. His best-known poem, The Woman-Messiah, is among the longest poems in French, or any language.

LIVRES CONNEXES

La foret
O Zahir
Promenades littéraires à Marly-le-Roi - De Louis XIV à Charles de Gaulle
La sagesse des vieux chiens
Essais sur les Juifs
La mort et ses représentations dans le judaïsme - Actes du colloque organisé par le Centre d'études juives de l'Université de Paris IV-Sorbonne en décembre 1989
Anglais Tle Projects - 24 transparents
Le guide pratique des frais de déplacement
Controverses sur la science - Pour une sociologie transversaliste de l'activité scientifique
Les recettes basques de ma grand mère
Editions off-line - Projet critique de publications numériques (1989-2001)
Champignons de France et d'Europe
Tu tueras l'ange
L'eau & la route. - Tome 1, Problèmatique des milieux aquatiques
Listen Whitey! - Sons & images du Black Power (1965-1975)
Double reflet
Histoire de la littérature grecque chrétienne des origines à 451 - Tome 2, De Paul de Tarse à Irénée de Lyon
Marketing Management - + MyLab