Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même PDF

Rhonealpesinfo.fr Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même Image

AUTEUR: Marie Borrel

TAILLE DU FICHIER: 1,88 MB

NOM DE FICHIER: Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même.pdf

ISBN: 9791028503581

DESCRIPTION

Les plantes médicinales ont repris leur place dans l'armoire à pharmacie des familles. Arnica pour éviter les bleus et les bosses, tisane de thym pour la digestion, gingembre pour stimuler l'organisme, lavande pour aider à dormir... Mais comment faire pour avoir toujours sous la main des plantes de qualité, cultivées sans engrais ni pesticide chimique ? Une solution : les faire pousser soi-même. Que vous disposiez d'un grand jardin, une terrasse, un balcon ou un simple rebord de fenêtre, il existe de nombreuses plantes médicinales simples à cultiver et à utiliser. Dans ce guide pratique, vous trouverez : Basilic, marjolaine, thym... Tous les conseils pour bien démarrer ; 80 plantes médicinales : leurs vertus santé et bien-être, des conseils pour les cultiver, les récolter et les utiliser ; Tisane dépurative, bain de bouche antiaphte, masque antirides... 160 recettes santé ; Un tableau récapitulatif de toutes les indications à connaître pour chaque plante.

INFORMATION

AUTEUR: Marie Borrel

TAILLE DU FICHIER: 2,16 MB

NOM DE FICHIER: Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même.pdf

ISBN: 9791028503581

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Le grand livre des plantes médicinales à cultiver soi-même en format PDF est plus facile que jamais.

En plus d'être décoratives et odorantes, cultiver des plantes médicinales chez soi permet d'avoir sous la main de quoi Vous pouvez alors l'utiliser en cas de ballonnement, de maux de ventre divers et même de mal de cœur. C'est pour cela que l'on conseille de...

Ressources sur les plantes médicinales. Faut-il utiliser des plantes médicinales fraîches ou Il est important de savoir que si vous séchez vous-même une ou plusieurs plantes de suivre une plantes par temps sec et si possible loin des endroits pollués comme les routes ou les champs cultivés. 2. Séchez la plante ou partie (de plante) récoltée dans un endroit qui se trouve à l'ombre et bien ventilé.

LIVRES CONNEXES

Histoire du crime au féminin
Géopolitique du TGV chinois
Régiment de chasse Normandie-Niémen - Un escadron au combat
Psychologie cognitive
Chimie PC. Thermodynamique, Matériaux inorganiques
Conserves et confitures - Congélation, sorbets, liqueurs et sirops
Aura-Soma - Heilung durch Farbe, Pflanzen- und Edelsteinenergie
The Anarchical Society - A study of order in world politics
Médée
Asthme et enfant : apports de la thérapie familiale
Diagnostic des accidents du lin fibre