Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir PDF

Rhonealpesinfo.fr Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir Image

AUTEUR: Guy Dessut

TAILLE DU FICHIER: 3,55 MB

NOM DE FICHIER: Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir.pdf

ISBN: 9782867396045

DESCRIPTION

Qu'elle soit sportive, culturelle, philosophique, dans le secteur environnemental ou social, l'association ne peut ignorer la fiscalité. Celle-ci est en effet omniprésente : taxe d'habitation, taxe sur les salaires, impôts fonciers, redevance audiovisuelle, formation professionnelle continue, etc. La liste, encore longue, est de nature à donner quelques sueurs froides aux dirigeants d'association qui, souvent, préfèrent ignorer le sujet. La fiscalité sera encore plus présente si l'association est soumise aux impôts commerciaux : TVA, impôts sur les sociétés et CET. Et quelques situations potentiellement cauchemardesques... Mais pas de panique ! Le présent guide a été rédigé par deux praticiens des associations, dans un langage clair, illustré de nombreux exemples. Il approfondit la connaissance des dirigeants d'associations sur le sujet et leur permet d'aborder plus sereinement la question de la fiscalisation ainsi que certains points qui en découlent tels que l'intérêt général, le mécénat et la délivrance de reçus fiscaux.

INFORMATION

AUTEUR: Guy Dessut

TAILLE DU FICHIER: 1,35 MB

NOM DE FICHIER: Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir.pdf

ISBN: 9782867396045

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir en ligne ? Recherchez un livre Association et fiscalité - Ce qu'il faut savoir en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Guy Dessut.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la fiscalité des associations. En règle générale, les associations loi 1901 ne sont pas soumises aux impôts commerciaux, c'est-à-dire la TVA, l'impôt sur les sociétés et la contribution économique territoriale (préambule de la documentation fiscale publiée au Bulletin Officiel des Finances Publiques ou BOFIP). Toutefois, cette règle n ...

Bitcoin et fiscalité : ce qu'il faut savoir. LE CERCLE/POINT DE VUE - Bien qu'immatériels et extrêmement volatiles, les bitcoins restent des actifs taxables.

LIVRES CONNEXES

Prom'nons-nous dans les bois
Le théorème de la fourmi géante - Crème solaire, vitesse de la lumière et arnaques financières : les équations sont partout
Doctor Who
GB série bleu
Etudes textuelles - Volume VII : Ronsard, Perrault, Rousseau, Baudelaire, Rimbaud, Claude Simon
GUIDE DE LA SANTE DES ENFANTS. Edition 1999
Colonna, Anatomie d?un procès truqué
La Cité de Lumière
HANDBOOK OF SURFACTANT ANALYSIS. Chemical, physico-chemical and physical methods
Redoutables prédateurs
Abécédaire des marchés publics
Dermatologie
Promise Tome 1
50 Bauhaus Icons You Should Know
La mémoire du futur
50 Ateliers visuels pour débuter
Sur les pas de Francesco le pauvre d'Assise