La renégociation des contrats internationaux PDF

Rhonealpesinfo.fr La renégociation des contrats internationaux Image

AUTEUR: Pascale Accaoui Lorfing

TAILLE DU FICHIER: 4,22 MB

NOM DE FICHIER: La renégociation des contrats internationaux.pdf

ISBN: 9782802734857

DESCRIPTION

La renégociation du contrat est un mécanisme de sauvegarde de la relation contractuelle que les parties mettent en œuvre lorsque ses conditions strictement définies sont réunies. Conformément au principe de l’intangibilité du contrat, elle résulte soit de sa prévision contractuelle au sein de clauses insérées en ce sens, soit des règles de droit applicables au rapport contractuel qui en prévoient l’hypothèse et en précisent les modalités d’exécution. Prétendre, dans le silence contractuel, à l’existence d’une obligation de renégociation qui s’impose aux parties dès lors que l’équilibre du contrat est fondamentalement altéré, suppose en déterminer le fondement juridique. Les spécificités du rapport contractuel international ainsi que les différentes approches éclairant le concept contractuel, conduisent à atténuer le principe de la sanctity of contract, au profit d’une vision plus souple favorisant la sauvegarde de la relation contractuelle lorsque cette option est raisonnablement envisageable. C’est par la fonction dynamique de la bonne foi qui préside à l’exécution du contrat et plus particulièrement les obligations de coopération et de collaboration que sera menée une analyse détaillée de la jurisprudence nationale et arbitrale, prenant en compte à la fois la doctrine et les instruments juridiques internationaux et que sera révélée l’obligation de renégociation. L’étude marque la spécificité des contrats d’Etat en raison de la qualité de l’un des contractants susceptible d’intervenir dans le contrat en cours d’exécution. La mise en œuvre de l’obligation de renégociation est soit l’œuvre des parties soit envisageable par l’intervention d’un juge/arbitre, et le sort du contrat précisé pendant et après la renégociation. L’inexécution du contrat suppose enfin de déterminer le manquement à l’obligation de renégociation et sa sanction adéquate.

INFORMATION

AUTEUR: Pascale Accaoui Lorfing

TAILLE DU FICHIER: 7,91 MB

NOM DE FICHIER: La renégociation des contrats internationaux.pdf

ISBN: 9782802734857

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
La renégociation des contrats internationaux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre La renégociation des contrats internationaux en format PDF est plus facile que jamais.

Le droit français des contrats connait l'une de ses plus importantes réformes avec l'introduction de l'ordonnance du 10 février 2016. Elle continue à exécuter ses obligations durant la renégociation. En cas de refus ou d'échec de la renégociation, les parties peuvent convenir de la résolution du...

La renégociation d'un contrat d'assurance habitation. 40 devis d'assurance comparés en 2 minutes chrono. Pour renégocier plus facilement un contrat multirisque habitation, il est indispensable de mettre en concurrence les offres actuelles du marché.

LIVRES CONNEXES

Le week-end de 5 jours
Histoire des Hospices de Beaune - Vins, domaines et donateurs
Nouveau dictionnaire historique des locutions - Ancien Français, Moyen Français, Renaissance, 2 volumes
Statistiques des recettes publiques 1965/1999. Edition 2000
Petit dîner autour d'une table basse
PRINCIPES ET QUESTIONS DE THEOLOGIE DE LA QUADRATURE ET TRIANGULATURE DU CERCLE
La Bible du propriétaire
Scientific Style and Format - The CSE Manual for Authors, Editors, and Publishers
Horizons funèbres
Bienvenue chez les danois! - Un an pour découvrir les secrets du pays le plus heureux du monde
Les labyrinthes du destin