Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag PDF

Rhonealpesinfo.fr Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag Image

AUTEUR: Jean-Paul Deléage

TAILLE DU FICHIER: 7,41 MB

NOM DE FICHIER: Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag.pdf

ISBN: 9782012352322

DESCRIPTION

Un essai sur les trois principaux courants de la pensée écologique (écologies " profonde ", " autoritaire " et " démocratique ") et sur l'idéologie économique qu'ils viennent contredire à des degrés divers. Le point sur cette idéologie (qui prend sa source chez Adam Smith et vise à faire de l'économie un ordre propre et autonome), sa prégnance dans le monde, ses dangers et les signes de son essoufflement. Une critique des thèmes et des présupposés de l'écologie " profonde " ainsi que du scénario fondamentaliste auquel elle conduit : à quelles contradictions peut mener ce rejet global de l'humanisme.Une généalogie de l'écologie " autoritaire " : comment les grands axes de la pensée de Hans Jonas, qui détermine en partie ce courant et confère aux experts un rôle décisif, conduisent à un scénario politique difficile à mettre en place.Une analyse des grands enjeux de l'écologie " démocratique " qui vise, elle, à freiner " de l'intérieur " les excès de la société industrielle, sans toutefois remettre en cause la totalité de ses principes.

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Paul Deléage

TAILLE DU FICHIER: 3,40 MB

NOM DE FICHIER: Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag.pdf

ISBN: 9782012352322

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag en ligne ? Recherchez un livre Les scénarios de l'écologie. débat avec Jean-Paul Deléag en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Paul Deléage.

Le progrès technique est aujourd'hui envisagé comme menace : des millions de tonnes déchets de polluent les mers et les cours d'eau, l'air devient de plus en plusirrespirable, la qualité de l'eau du robinet est très mauvaise dans certaines régions.

Paul Cézanne (/seɪˈzæn/ say-ZAN, also UK: /sɪˈzæn/ siz-AN, US: /seɪˈzɑːn/ say-ZAHN, French: [pɔl sezan]; 19 January 1839 - 22 October 1906) was a French artist and Post-Impressionist painter whose work laid the foundations of the transition from the 19th-century conception of artistic endeavor to a...

LIVRES CONNEXES

1974-1984 - Une décennie de désindustrialisation ?
Poissons chouettes
La magie médiévale
L'extinction unilatérale des engagements
Food, Nutrition, and Health
Bien chiner - Le guide de la brocante
Antimanuel d'économie - Tome 1, Les fourmis
Journal d'observations sur les principaux hôpitaux et sur quelques prisons d'Angleterre, 1787
Baobabs
La Méditerranée des Juifs - Exodes et enracinements
Bardot pour toujours
Chants d'oiseaux - 170 oiseaux de nos régions à découvrir et à entendre. Avec lecteur audio intégré