Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés PDF

Rhonealpesinfo.fr Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés Image

AUTEUR: François Marty

TAILLE DU FICHIER: 1,69 MB

NOM DE FICHIER: Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés.pdf

ISBN: 9782848352220

DESCRIPTION

Pourquoi un nouveau livre sur l'adolescence ? Parce que l'adolescence est l'âge de tous les possibles. Parce que cette période de la vie, par la richesse des remaniements qu'elle implique, ne cesse d'interroger les psychanalystes. Cet ouvrage aborde la question de l'adolescence sous un angle original et novateur. Il réunit des auteurs, psychanalystes, universitaires, enseignants et chercheurs, français et brésiliens qui travaillent depuis des années, ensemble, sur l'adolescence. Il ne s'agit pas d'une simple juxtaposition d'articles, mais d'une véritable coopération qui permet de faire le point sur les avancées de la recherche théorique et clinique. Point de départ de ce livre : le travail mené par Marta Rezende Cardoso, professeur à l'Université de Rio de Janeiro et François Marty, professeur à l'Université Paris-Descartes, autour de la thématique de la violence. Ils ont réuni autour de leur projet 12 auteurs, tous psychanalystes, qui explorent la façon dont la violence s'inscrit au cœur de l'expérience adolescente. L'adolescent doit vivre les transformations imposées par la puberté sans perdre le sentiment d'unité de son existence : changer et rester le même, s'adapter sans devenir étranger à lui-même. Ce n'est pas une étape entre enfance et âge adulte, mais une crise majeure de la vie : rencontre avec la sexualité, rencontre avec l'autre dans le jeu du désir, perte de l'enfance et des investissements narcissiques. Passages à l'acte, angoisses dépressives ou psychotiques, phobies, en France comme au Brésil... c'est l'âge de tous les dangers. Se pencher ensemble, par-delà les frontières et les cultures, sur l'adolescence peut aider la psychanalyse à faire face aux nouveaux défis. Un livre engagé, passionnant, paru au Brésil il y a trois ans. Une avancée théorique et clinique qui intéressera les cliniciens français qui travaillent sur l'adolescence.

INFORMATION

AUTEUR: François Marty

TAILLE DU FICHIER: 1,45 MB

NOM DE FICHIER: Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés.pdf

ISBN: 9782848352220

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés en ligne ? Recherchez un livre Violence à l'adolescence - France-Brésil : regards croisés en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de François Marty.

Compre o livro Violence À L'Adolescence ; France-Brésil : Regards Croisés de Marta Rezende-Cardoso e François Marty em Bertrand.pt. portes grátis.

France-Brésil : regards croisés, Violence à l'adolescence, François Marty, Marta Rezende-Cardoso, In Press Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Médecin au coeur des hommes
La compétence du salarié
Banque et identité commerciale - La Société générale (1864-2014)
Des grives aux loups
Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences - Quels enjeux pour les apprentissages à l'école ?
Bunny Rabbit cut & use stencils
Mon imagier des pompiers
L'honneur du Highlander - Serena la rebelle ; Contre vents et marées
Antéchrista
Wild Seasons Saison 1
Droit constitutionnel - Méthodologie et exercices corrigés
Hôpital silence... Stop! Hôpital en danger - L'hôpital n'est pas épargné par la crise
La mythologie égyptienne
La Théorie du roman
Incroyables chiens - Un recueil d'anecdotes canines
La Dentelle aux fuseaux - Tome 1, Maîtrisez la technique par l'apprentissage de la dentelle torchon