Droit du travail, droit vivant PDF

Rhonealpesinfo.fr Droit du travail, droit vivant Image

AUTEUR: Jean-Emmanuel Ray

TAILLE DU FICHIER: 2,45 MB

NOM DE FICHIER: Droit du travail, droit vivant.pdf

ISBN: 9782371481213

DESCRIPTION

Savoir comment fonctionnent la période d'essai ou une clause de mobilité, si l'on peut être sanctionné pour des dérapages sur Facebook, ou à quelles conditions l'entreprise peut licencier en cas de difficultés économiques sont des questions auxquelles tout salarié et tout employeur devraient pouvoir répondre. A fortiori, car les risques sont encore plus importants (grève, tribunal correctionnel), savoir quelle attitude adopter dans les rapports collectifs du travail. Accessible au non-spécialiste, cet ouvrage veut faire connaître, mais surtout comprendre de l'intérieur cette matière passionnante qu'est le droit du travail d'aujourd'hui. Cette 25e édition intègre la loi Travail du 8 août 2016, qui a refondu le droit de la durée du travail en donnant ici priorité à l'accord d'entreprise, créé les "accords de développement de l'emploi" et redéfini le motif économique de licenciement. Mais s'est aussi intéressée aux travailleurs des plateformes numériques, et intégré dans notre Code le "droit à la déconnexion". Sans bien sûr oublier les évolutions jurisprudentielles les plus récentes : forfait-jours, faits religieux au travail, arrêts du Conseil d'Etat sure contrôle administratif des PSE, prise d'acte de la rupture, etc. Dans un style vivant, avec de multiples exemples concrets, l'auteur invite à suivre l'itinéraire d'un salarié, de l'embauche à la rupture du contrat de travail. Après une première partie sur la relation individuelle de travail, la deuxième s'intéresse aux rapports collectifs : syndicats, mais aussi délégués du personnel, CE et CHSCT reconfigurés par la loi du 17 août 2015. Très mouvementée, la troisième partie traite des confits collectifs de travail, et surtout du nouveau droit de la négociation collective tel que refondé par la loi Travail du 8 août 2016. Questionnaires d'auto-évaluation et mini-cas pratiques permettent au lecteur de faire régulièrement le point.

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Emmanuel Ray

TAILLE DU FICHIER: 4,84 MB

NOM DE FICHIER: Droit du travail, droit vivant.pdf

ISBN: 9782371481213

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Droit du travail, droit vivant PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Droit du travail, droit vivant en format PDF est plus facile que jamais.

Soutenant cette fiction, le droit du travail est un alliage de tous les contraires : la personne et la chose, la subordination et la liberté Robert Carvais « L'indisponibilité du vivant », Hypothèses, 2007/1 (10). Copier Supiot, Alain. Critique du droit du travail. Presses Universitaires de France, 2011.

Droit du travail. 17 avocats spécialisés correspondent à vos besoins. Afin de vous accompagner dans tous les aspects de la vie sociale de votre entreprise, les avocats spécialisés en droit du travail partenaires de legalstart.fr vous conseillent dans l'ensemble des domaines suivants : rédaction de vos...

LIVRES CONNEXES

Le grand livre de la guitare
Manuel de droit des obligations
De la douleur à la douceur - Transmutation
Les monstres
Les légendes du metal : Rammstein
Les formes
Ma boîte à pharmacie naturelle - Soigner 149 maux du quotidien de façon naturelle
Kennedy
Prométhée aux enfers - La condition d'un homme prédestiné à servir
Dou et son doudou
Mises à jour en gynécologie médicale
J'arrête d'être mal dans mon couple! - 21 jours pour sauver l'amour
Agit-tracts - Un siècle d'actions politiques & militaires
Le kayak au Groenland - Histoire et construction
La Guyane et la traite négrière, 1652-1829
Responsabilité des vendeurs et fabricants
Noctiluque
Rousseau - Une politique de la vérité
La plénitude de Dieu - Christianisme et sagesse pérenne