Le droit des personnes et de la famille au Congo PDF

Rhonealpesinfo.fr Le droit des personnes et de la famille au Congo Image

AUTEUR: Hygin Didace Amboulou

TAILLE DU FICHIER: 7,71 MB

NOM DE FICHIER: Le droit des personnes et de la famille au Congo.pdf

ISBN: 9782343190730

DESCRIPTION

Au Congo, les raisons qui, en 1984, avaient justifié l'adoption de la Loi n° 073/84 du 17 octobre 1984 portant Code de la famille sont bien connues. Il fallait, dans la mesure du possible, se départir du droit français qui était jusque-là applicable comme régie de référence, malgré l'indépendance obtenue le 15 août 1960. Le travail consistait donc à formuler un nouveau corps de règles plus adaptées, en tenant désormais compte des réalités congolaises. 35 après, quel bilan peut-on faire ? Quelles pesanteurs a-t-on rencontrées ? Aucune société, en effet, n'est restée statique. Pourtant, le Code de la famille n'a subi aucune modification fondamentale. Et, beaucoup de règles qui y sont édictées sont de plus en plus déconnectées et distantes de la pratique et de la réalité. Face aux critiques qui fusent de partout, la nécessité s'est imposée d'un livre à jour des grandes applications pratiques de cette loi, de l'impératif et de l'urgence des amendements qui, chaque jour, interpellent juristes, politologues, sociologues, enseignants, chercheurs, étudiants, tout comme le grand public. Pour toutes ces raisons, ce livre a été conçu pour servir de manuel pratique. C'est un outil de formation et d'entraînement qui formule des réponses aux préoccupations soulevées dans les matières suivantes : - Les personnes, - Les incapacités, - La filiation, - Le mariage et les régimes matrimoniaux, - Le divorce et la séparation de corps, - Les libéralités et les successions. L'objectif poursuivi est de répondre aux exigences des nouveaux programmes Licence-Master-Doctorat (LMD), mais aussi d'harmoniser et de polir le niveau de compréhension des étudiants, pour le cas des carrières judiciaires à l'ENAM. Ces formations étant souvent ouvertes à des étudiants qui sortent de multiples départements.

INFORMATION

AUTEUR: Hygin Didace Amboulou

TAILLE DU FICHIER: 8,39 MB

NOM DE FICHIER: Le droit des personnes et de la famille au Congo.pdf

ISBN: 9782343190730

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Le droit des personnes et de la famille au Congo sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Le droit des personnes et de la famille au Congo PDF, Le droit des personnes et de la famille au Congo ePUB, Le droit des personnes et de la famille au Congo MOBI

Pour les articles homonymes, voir Nom (homonymie). Pour des articles plus généraux, voir Histoire de l'état civil en France et Nom (droit). Le nom d'une personne physique en France est l'appellation qui sert à la désigner dans la vie sociale.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. La famille, base naturelle de la communauté humaine, est placée sous la protection de l'Etat. Elle sera organisée de manière à ce que soient assurées son unité et sa stabilité.

LIVRES CONNEXES

Les super smoothies - 145 recettes de Super Smoothies sains et délicieux
Les princes et les jockeys Coffret en 2 volumes : Tome 1, La ville du cheval souverain ; Tome 2, Vie sportive et sociabilité urbaine
CROISSANCE ET CYCLES. L'économie en mouvement
Les enfants d'immigrés à l'école - Inégalités scolaires, du primaire à l'enseignement supérieur
Des moutons et des robots. Architecture de contrôle réactive et déplacements collectifs de robots
Petit Dauphin sur la peau du diable
Sauvons la République! - De la République des ethnies à la République des citoyens
RUP, XP Architectures et outils. Industrialiser le processus de développement
Guerilla Green - Guide de survie végétale en milieu urbain
Anglais 6e Rise & Shine! - Workbook
Comptabilité et audit DSCG 4 - Manuel et applications