Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles PDF

Rhonealpesinfo.fr Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles Image

AUTEUR: Laurent Vidal

TAILLE DU FICHIER: 8,81 MB

NOM DE FICHIER: Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles.pdf

ISBN: 9782846544481

DESCRIPTION

Au Brésil, la présence massive de nombreuses nationalités immigrées s'oppose à " l'invisibilité " des Français, dont les traces transparaissent malgré tout. Cet ouvrage propose une réévaluation de l'émigration française et de la présence de ces immigrants au Brésil : la décision d'émigrer, l'importance des facteurs économiques, politiques et/ou sociaux dans ce choix. Quelles catégories de la société française ont plus particulièrement été concernées par l'émigration ? Quel est le poids de l'émigration spontanée, ou de l'émigration par contrat ? Vient ensuite une question essentielle : pourquoi choisir le Brésil ? L'action des réseaux familiaux, des agents recruteurs et le fruit de l'imaginaire ont façonné le "désir de Brésil". Une fois établis dans le nouveau pays, les immigrants français ont privilégié plutôt certains secteurs d'activités. Leur distribution et leur mobilité dans le territoire brésilien présentent également des particularismes. Enfin, beaucoup n'hésitent pas à alterner expérience urbaine et expérience rurale.

INFORMATION

AUTEUR: Laurent Vidal

TAILLE DU FICHIER: 6,20 MB

NOM DE FICHIER: Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles.pdf

ISBN: 9782846544481

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles en ligne ? Recherchez un livre Les Français au Brésil - XIXe-XXe siècles en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Laurent Vidal.

« L'émigration française au Brésil dans la tétralogie romanesque d'Emile Carey » in VIDAL, Laurent ; LUCA, Tania Regina de, Les Français au Brésil : XIXe-XXe siècles, Les Indes Savantes, 2011, p. 45-54.

Au Brésil, la présence massive de nombreuses nationalités immigrées s'oppose à " l'invisibilité " des Français, dont les traces transparaissent malgré tout. Cet ouvrage propose une réévaluation de l'émigration française et de la présence de ces immigrants

LIVRES CONNEXES

VITESSES ET TECHNIQUES D'IMAGERIE EN SISMIQUE REFLEXION. Principes et méthodes
Formes-pensées - Découvrir et comprendre leurs influences sur notre santé et sur notre vie
Oeil et virus
Yvain ou Le chevalier au lion
Montres militaires
Atlas of Infectious Diseases
Incas
Michel Foucault's Archeology of Scientific Reason
UN SIECLE DE CONSTRUCTION DE SOUS-MARINS A L'ARSENAL DE CHERBOURG. Tome 1, 1686-1944
La Bible des charmes et enchantements
Pratiquer la muséohistoire - La guerre et l'histoire au musée, pour une visite critique
Großer deutscher Münzkatalog von 1800 bis heute
Surprise à Sugar Creek ; Le secret d'un médecin
LA PISCINE SUIVI DE LES ABEILLES ET DE LA GROSSESSE