Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun PDF

Rhonealpesinfo.fr Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun Image

AUTEUR: Georges Kibong A Mira

TAILLE DU FICHIER: 2,20 MB

NOM DE FICHIER: Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun.pdf

ISBN: 9782296992689

DESCRIPTION

Dans le domaine des télécommunications, le credo de la déréglementation généralise l'ouverture à la concurrence et se traduit ainsi par la privatisation. Nous savons que les OPT (Offices des postes et des télécommunications) africains sont tous dans un état critique : tant en ce qui concerne leur situation financière que l'état de leur réseau. Dès lors que l'on recommande aux pays africains une nouvelle organisation industrielle orientée vers une économie de marché, peut-on s'attendre légitimement à une amélioration des finances de l'Etat et du réseau des télécommunications ? La régulation ou la déréglementation, est-elle une étape nécessaire au développement ? La libéralisation du marché garantit-elle l'ouverture à une concurrence saine ? La privatisation est-elle une garantie de la libéralisation ? Pour atteindre certains objectifs, quelle politique de régulation ? Quel rôle de l'autorité de régulation ? Quel tribunal de la concurrence ? Quel statut pour les opérateurs télécoms ? Et surtout quel financement ? C'est à cette série d'interrogations que nous souhaitons répondre dans cet ouvrage. Après une analyse positive du système, nous vous proposons une vision normative de notre démarche qui débouche sur une recherche qui débouche sur une recherche de synergie. Lorsque cette recherche s'effectue dès la formulation des projets, la Synergie Inter-Réseaux (SIR) leur offre ses effets positifs en termes financiers et d'économie globale, et se traduit par une fertilisation croisée particulièrement efficace. Elle constitue ainsi le meilleur garant de leur viabilité.

INFORMATION

AUTEUR: Georges Kibong A Mira

TAILLE DU FICHIER: 2,33 MB

NOM DE FICHIER: Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun.pdf

ISBN: 9782296992689

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Régulation du marché des télécommunications en Afrique - L'exemple du Cameroun en format PDF est plus facile que jamais.

La question de la relation entre l'organe de régulation et le gouvernement est en effet l'aspect le plus délicat d'une régulation concurrentielle effective du marché des télécommunications. Si elle s'avère sans conséquence dans certains cas de figure, dans d'autres, en revanche, elle peut avoir une incidence à même de remettre en question le caractère concurrentiel du marché. 1 ( * )

Telecoms & Ntic Afrique Régulation Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s'intéressent à la convergence, le droit, l'économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger ...

LIVRES CONNEXES

L'anglais au CM1
Vilac, 100 ans de jouets en bois
Le végétal dans l'industrie chimique - Stratégies et développement
Les chevaliers
LES PRIERES EUCHARISTIQUES. POUR LA RECONCILIATION POUR ASSEMBLEES D'ENFANTS POUR DES CIRCONSTANCES PARTICULIERES
SQL
Paris-Strasbourg La ligne 1 - De la vapeur à l'électrique
Les arbres
Pro Tip Top Eenglish 1re-Tle Bac Pro - Livre élève
Le pouvoir de tout changer
Voeux secrets
L'INFIRMIERE SCOLAIRE AUJOURD'HUI. 2ème édition
L'homme criminel - Etude anthropologique et médico-légale
San Perdido
Un art, un droit, une question - Triptyque juridico-artistique
L'astronomie
" Aboriginal Australians and other ""others"" "
Le tennis dans la société de demain - Regards croisés
Achille Karaboudil - Fichier d'activités
Fabrice ou l'École des mathématiques