Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari PDF

Rhonealpesinfo.fr Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari Image

AUTEUR: Fabio Geda

TAILLE DU FICHIER: 7,76 MB

NOM DE FICHIER: Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari.pdf

ISBN: 9782867465581

DESCRIPTION

Dix ans, ou peut-être onze. Enaiat ne connaît pas son âge, mais il sait déjà qu'il est condamné à mort. Etre hazara, une ethnie haïe en Afghanistan par les Pachtounes et les talibans, est son seul crime. Pour le protéger, sa mère l'abandonne de l'autre côté de la frontière, au Pakistan. Commence alors pour ce bonhomme " pas plus haut qu'une chèvre " un périple de cinq ans pour rejoindre l'Italie en passant par l'Iran, la Turquie et la Grèce. Louer ses services contre un bol de soupe, passer les frontières dissimulé dans le double-fond d'un camion, braver la mer en canot pneumatique, voilà son quotidien. Un quotidien où la débrouille le dispute à la peur, l'entraide à la brutalité. Mais comme tous ceux qui témoignent de l'insoutenable, c'est sans amertume, avec une tranquille objectivité et pas mal d'ironie, qu'il raconte les étapes de ce voyage insensé.

INFORMATION

AUTEUR: Fabio Geda

TAILLE DU FICHIER: 5,92 MB

NOM DE FICHIER: Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari.pdf

ISBN: 9782867465581

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari en ligne ? Recherchez un livre Dans la mer il y a des crocodiles - L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Fabio Geda.

L'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, Dans la mer il y a des crocodiles, Fabio Geda, Liana levi. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Vérification faite... il n'y a pas de crocodiles dans la mer. Elle grouille toutefois de menaces non moins périlleuses pour Enaiatollah, enfant clandestin fuyant seul son Afghanistan natal pour chercher asile en Europe. Prédateurs mais aussi rencontres bienveillantes feront de son voyage une ahurissante et véridique odyssée de cinq longues années à travers le Pakistan, l'Iran, la ...

LIVRES CONNEXES

Comment poussent la salade et les autres légumes ?
Prévenir la délinquance - Guide du coordonnateur CLSPD/CISPD
Etre un couple épanoui - (Re)construire sa vie à 2
Notes sur la capitale de l'ouest
Au risque de l'adoption - Une vie à construire ensemble
Uzeste - Politiques d'Uz - Tome 2, Critique en étendue
Compétitivité et soutenabilité de la bioéconomie à l'horizon 2050
Ville et emploi. Le territoire au coeur des nouvelles formes de travail
Danse! Tome 27
Lexique des fils et des étoffes. - Edition complétée 1998