Théorie des jeux et applications PDF

Rhonealpesinfo.fr Théorie des jeux et applications Image

AUTEUR: Vianney Dequiedt

TAILLE DU FICHIER: 7,91 MB

NOM DE FICHIER: Théorie des jeux et applications.pdf

ISBN: 9782717860351

DESCRIPTION

Cet ouvrage est une introduction à la théorie des jeux et à ses applications en sciences économiques. Les aspects non coopératifs et coopératifs de cette théorie sont étudiés. Les chapitres d'applications traitent de questions économiques variées telles la concurrence oligopolistique, la formation de cartels, 1'imputation de coûts, la conception de réseaux de distribution, les enchères, les procédures de négociation, la fourniture et la consommation de biens publics. Les chapitres théoriques introduisent de manière systématique les différentes représentations d 'un jeu et les solutions associées. Une des particularités de cet ouvrage est de mettre l'accent sur les propriétés de ces solutions afin d'aboutir à une caractérisation à l'aide d 'un ensemble de propriétés simples et jugées désirables. Ces propriétés peuvent refléter des critères d'optimalité sociale, de cohérence, ou encore d 'équité. Traditionnellement, cette démarche est l'apanage de la branche coopérative de la théorie des jeux. Ici, l'objectif est d'appliquer cette méthode à la fois à la branche coopérative et à la branche non coopérative de cette théorie. Cette méthode présente l'avantage d 'unifier le discours, de faciliter la compréhension de ces différentes solutions, et surtout permet d 'apprécier leurs avantages et inconvénients. Cet ouvrage couvre les thèmes suivants : les jeux bayésiens, les jeux supermodulaires, les jeux de potentiel, les jeux répétés, les enchères, les situations de négociation, et les jeux coopératifs sous forme caractéristique.

INFORMATION

AUTEUR: Vianney Dequiedt

TAILLE DU FICHIER: 8,73 MB

NOM DE FICHIER: Théorie des jeux et applications.pdf

ISBN: 9782717860351

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Théorie des jeux et applications PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Théorie des jeux et applications en format PDF est plus facile que jamais.

Cet intérêt des économistes pour la théorie des jeux s'est accéléré dernièrement. Alors que le prix Nobel d'économie récompensait le plus souvent des De manière générale, l'optimisation issue de la théorie des jeux est au coeur des préoccupations de notre monde numérique. Pour le routage des...

Les relations ont depuis longtemps été un objet d'étude, mais les relations internationales, en tant que discipline scientifique, sont nées après la Première Guerre mondiale. Le terme international se réfère, d'après Bentham et Hegel, aux États.

LIVRES CONNEXES

La phénoménologie de l'opinion publique. - La théorie hégélienne
J'apprends à cuisiner
Marquée à vie
Un autre futur pour le Kurdistan ? - Municipalisme libertaire et confédéralisme démocratique
Mesurer la gestion des connaissances dans le secteur commercial - Premiers résultats
Histoire du Moyen Age - Tome 1, (VIIe-Xe siècles)
Paris 2119
Mac Mahon ou un soldat égaré dans la politique
Les fleurs sucrées des trèfles
LINKERS & LOADERS
Le Club des Cinq Junior Tome 4
The Manga Guide to Cryptography
Les rois du pavé - Quand les camelots, les marchandes des quatre-saisons et les gagne-petit peuplaient les rues de Paris
Le nouvel ami de Pan-Pan
" La ""cybermigration maritale"" des femmes camerounaises - La quête de conjoints blancs "
Histoire mondiale de la guerre économique