Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments PDF

Rhonealpesinfo.fr Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments Image

AUTEUR: Alain Gérard

TAILLE DU FICHIER: 6,39 MB

NOM DE FICHIER: Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments.pdf

ISBN: 9782226157188

DESCRIPTION

Les Français sont les premiers consommateurs mondiaux de psychotropes. Peut-on se soigner sans se droguer ? Alain Gérard, psychiatre, ancien chef de service adjoint des hôpitaux psychiatriques, expert auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, répond en s'insurgeant contre les vérités toutes faites. La parole ou la pilule, pourquoi choisir ? Dans la pratique, les deux approches s'entremêlent sans cesse. Pourquoi se priver de prescrire un médicament qui apaise d'abord un patient que l'on va engager dans une psychothérapie au long cours ?Notre société considère avec suspicion, et culpabilise même parfois, ceux qui, pour soulager leurs troubles psychiques, ont recours aux psychotropes... Certains praticiens eux-mêmes déconseillent ou interdisent un tel traitement à leurs patients en analyse ou en psychothérapie. À travers une série de cas (une femme souffrant d'anxiété généralisée, un patient maniaco-dépressif un enfant hyperactif, unephobique sociale, un adolescent en crise...), le Dr Alain Gérard montre la complexité de la relation thérapeutique qui se tisse chez le psychiatre et l'importance du temps consacré à l'écoute. Et ilplaide pour un usage raisonnable et raisonné des psychotropes sur la base d'une information rigoureuse des patients et d'une formation approfondie des médecins.

INFORMATION

AUTEUR: Alain Gérard

TAILLE DU FICHIER: 9,52 MB

NOM DE FICHIER: Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments.pdf

ISBN: 9782226157188

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments en ligne ? Recherchez un livre Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Alain Gérard.

Du bon usage du médicament Pas de mystère, pour qu'un traitement fonctionne, il faut le suivre scrupuleusement. Interactions médicamenteuses, contre-indications, allergies, intoxications et effets secondaires, Doctissimo vous informe pour mieux prendre vos médicaments et mieux vous soigner.

Découvrez sur decitre.fr Du bon usage des psychotropes - Le médecin, le patient et les médicaments par Alain Gérard - Éditeur Albin Michel - Librairie Decitre

LIVRES CONNEXES

" Habitats du Néolithique ancien en Hainaut occidental (Ath et Beloeil, Belgique) : Ormeignies ""Le Pilori"" et Aubechies ""Coron Maton"" "
Chirurgie osseuse préimplantaire
Abenteuer Im Schnee - A1 lecture progressive
L'ange de Marchmont Hall
Les Chrysler 160, 180, 2 litres et 1610 de mon père
IFSI, l'oral - Concours infirmier
Infestation
Organisation et gestion BTS assistants
Groupes et géométrie
Le feng shui du corps
Tsiganes, une mémoire française - 1940-1946 - Histoire du camp de Montreuil-Bellay
Le juriste et la coutume - Du Moyen Age au Code civil
Rüzgârin Üzerindeki Sehir
Français CM2
7 façons d'être heureux ou les paradoxes du bonheur
L'Esprit du capitalisme - Suivi de Le fantôme dans la machine financière
Le Petit Prince
Les pierres à légendes
Perverse Amandine