Lofts PDF

Rhonealpesinfo.fr Lofts Image

AUTEUR: Mark Irving

TAILLE DU FICHIER: 8,26 MB

NOM DE FICHIER: Lofts.pdf

ISBN: 9782020359931

DESCRIPTION

Lofts nous offre un tableau complet de l'une des aventures architecturales les plus étonnantes de notre siècle : non seulement on a assisté à la transformation et au réemploi d'anciennes constructions industrielles à des fins d'habitation, mais également à de véritables bouleversements dans la philosophie de la vie domestique. Dans une époque où l'on prône le réemploi des anciens bâtiments (voir chez le même éditeur, L'Architecture transformée), il était inévitable que l'on songe à transformer d'anciennes usines, souvent dans le centre-ville ou proches du centre-ville, en lieux de vie. Et comme souvent, ce sont les artistes qui ont lancé le mouvement - pour la simple raison, avant tout, qu'ils étaient à la recherche de vastes volumes à bas prix, et que seules ces anciennes structures correspondaient à leur désir comme à leur budget. De plus, pour tout esprit rebelle - artistiquement ou politiquement -, il y avait sans doute une certaine satisfaction à mener une existence en tout point à contre-courant du modèle bourgeois classique. Mais on s'est aussi aperçu que ces grands volumes pouvaient être agréables à vivre et présenter un charme particulier, en dépit de quelques inconvénients (la difficulté à chauffer, notamment). Et c'est ainsi que, nécessité faisant loi, s'est créé ce qui est à la fois un style d'habitation (avant tout urbain) et un mode de vie qui, marginal et contestataire à ses débuts, n'a pas tardé à être récupéré par toute une frange de la population, soit par goût, soit par snobisme.Outre une histoire du mouvement et de la culture du loft, cet ouvrage nous présente une belle palette d'exemples concrets de ce type de lieux de vie, photographies et commentaires à l'appui, qui donne un panorama très complet de leur diversité, de leur ingéniosité et des solutions, qu'ils apportent chaque fois à des problèmes particuliers.Par la qualité de la présentation et des commentaires des deux auteurs, comme par le choix de sa documentation photographique, Lofts est à la fois une étude remarquable sur la naissance d'un genre et un document sur la manière dont il s'est développé et épanoui. Tous les amateurs d'architecture devraient y trouver leur bonheur.

INFORMATION

AUTEUR: Mark Irving

TAILLE DU FICHIER: 6,17 MB

NOM DE FICHIER: Lofts.pdf

ISBN: 9782020359931

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Lofts en ligne ? Recherchez un livre Lofts en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Mark Irving.

LOFT's feminine & trendy tops perfectly complement your wardrobe. Shop fashionable women's tops to complete your perfect outfit—for work, weekend & more! Get 60% Off* 4+ Full-Price Styles! Shop Now> Shop Plus> Give Back With Us! Learn More> Free Shipping on Orders of $49+ And Free Returns‡ Shop Now> Please log out of your account to ship internationally. LOG OUT International Shipping FAQs ...

Spécialiste de l'immobilier à Caen, l'agence immobilière Loft & House accompagne sa clientèle pour l'achat ou la vente d'une maison ou d'un appartement.

LIVRES CONNEXES

L'Art des abécédaires français
Journal d'un vieux fou
Norme NF EN ISO 22717 Cosmétiques - Microbiologie - Recherche de Pseudomonas aeruginosa
Interprétez les lignes de la main et du visage
Code des procédures civiles d'exécution
Ethique des changements climatiques - Le bien et le mal dans un monde qui se réchauffe
Le monde peut-il nourrir tout le monde ? - Sécuriser l'alimentation de la planète
Pourquoi j'existe ? - Et autres leçons de philosophie pour les enfants curieux
Lansyer, Canaletto & Piranèse - Images d'italie
La vie des Grecs
Mes jouets
Catéchisme
Le péril jaune à la fin du XIXe siècle - Fantasme ou réalité ?
Central Asia - Phrasebook
Quand l'homo-économicus saute à l'élastique... sans élastique
RCI Radio Caraïbes - Carnets secrets
Le Pouvoir et la Foi - Questions d'islam en Europe et au Moyen-Orient
Le tyrannosaure 3D, l'ère des dinosaures