La variabilité génétique PDF

Rhonealpesinfo.fr La variabilité génétique Image

AUTEUR: Jean-Alain Poulizac

TAILLE DU FICHIER: 7,31 MB

NOM DE FICHIER: La variabilité génétique.pdf

ISBN: 9782729878566

DESCRIPTION

Le premier souci de cet ouvrage est de fournir à l'étudiant une approche raisonnée des problèmes soulevés. Les notions sont introduites à partir de données expérimentales afin d'induire une réflexion fructueuse. La simplicité des exemples choisis permet aussi un apprentissage plus facile. Enfin, l'illustration offre un ensemble de schémas aisément mémorisables. Destiné aux premiers cycles universitaires et aux classes préparatoires, cet ouvrage sera donc également utile à tous ceux qui préparent les concours de professeurs de l'Éducation nationale (CAPES, Agrégation) ou à tout enseignant désireux de disposer d'une mise au point synthétique du sujet. L'auteur y traite des principaux processus naturels de modification de l'information génétique des êtres vivants. Après avoir analysé les sources de variabilité génétique en cours de cycle cellulaire, les modalités de la circulation des caractères entre individus sont envisagées. Mécanismes mutationnels, remaniements génétiques et recombinaisons de toutes sortes sont donc exposés ici. Une attention particulière a été apportée à la reproduction sexuée des Eucaryotes. Elle est envisagée de l'échelle moléculaire à l'échelle de la population et donne lieu à un apprentissage des exercices de génétique formelle. L'originalité des systèmes de circulation génétique des Procaryotes est aussi soulignée. Une synthèse finale envisage les aspects évolutifs de la variabilité génétique.

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Alain Poulizac

TAILLE DU FICHIER: 5,84 MB

NOM DE FICHIER: La variabilité génétique.pdf

ISBN: 9782729878566

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de La variabilité génétique sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : La variabilité génétique PDF, La variabilité génétique ePUB, La variabilité génétique MOBI

Pas de progrès génétique sans maîtrise de la variabilité. La variabilité est une des composantes du progrès génétique et se doit d'être prise en compte à tous les niveaux de la sélection.

Après avoir analysé les sources de variabilité génétique en cours de cycle cellulaire, les modalités de la circulation des caractères entre individus sont envisagées.

LIVRES CONNEXES

Rome les césars et la ville
Qui va à la chasse perd sa place! - Les mots de la chasse dans notre langue
Un évêque dans le siècle : Monseigneur Paul Rémond (1873-1963)
Pourquoi les pauvres votent à droite
DICCIONARIO DE ARGOT ESPANOL Y LENGUAJE POPULAR
Lucky Luke Tome 21
Le plus bel endroit du monde
L'art des bouquets
Contes en origami - 12 contes et 30 marionnettes à découvrir!
Comme par magie - Vivre sa créativité sans la craindre
" Récréations - Les ""1% artistiques"" dans les collèges en Seine-Saint-Denis (2010-2016) "
Les 7 démons sur le chemin du pardon - Un regard nouveau sur les pélerinages de Compostelle et de Jérusalem
Histoire de la recherche agricole en Afrique tropicale francophone et de son agriculture, de la préhistoire aux temps modernes - Volume 2
Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants DEEJE
Doctor Who : Robot of Sherwood - Level 2
La Rançon des amants
Exporter en Tunisie
Conjoncture 2000 - Le nouveau bilan économique, politique et social du monde
Carnet couture pour les rondes - Avec patrons
Génie électrique IUT-BTS-CPGE (TSI et ATS) - Electrotechnique Electronique de puissance Exercices et problèmes corrigés