Jean-Marie Straub - Danièle Huillet - "Aux distraitements désespérés que nous sommes..." PDF

Rhonealpesinfo.fr Jean-Marie Straub - Danièle Huillet -

AUTEUR: Louis Seguin

TAILLE DU FICHIER: 4,38 MB

NOM DE FICHIER: Jean-Marie Straub - Danièle Huillet - "Aux distraitements désespérés que nous sommes...".pdf

ISBN: 9782866424695

DESCRIPTION

De la même génération que les cinéastes de la Nouvelle Vague, Jean-Marie Straub, refusant d'aller se battre contre les Algériens, est contraint de s'exiler en Allemagne où il devient l'une des figures du " nouveau cinéma allemand " des années 60. Il co-signe tous ses films avec sa compagne et collaboratrice Danièle Huillet. La plupart des films de "Straub-Huillet" sont des mises en scènes de textes revisités : Corneille (Othon, 1969), H6lderlin (La Mort d'Empédocle, 1986), Cézanne (Cézanne, 1989), Une visite au Louvre, 2003), Kafka (Amerika, rapports de classes, 1984), Brecht (Antigone, 1991), Franco Fortini (Franco Fortini, 1976), Heinrich Boll (Non Réconciliés, 1965), Pavese (De la nuée à la résistance, 1979). Le titre de leur film : Non réconciliés/Seule la violence aide là où la violence règne, sonne comme une devise. Depuis 1965, rien n'a changé pour eux, ni l'impérialisme, ni l'exploitation n'ont disparu de l'histoire. Ils ne partagent pas l'" euphorie sinistre " d'aujourd'hui. Ils ignorent que les " idéologies " ont changé, que plus personne n'ose citer Karl Marx ou Bertolt Brecht, que plus personne ne parle de luttes de classes. Ils ne se sont jamais repentis. Leur cinéma est un défi, chaque fois renouvelé, de trouver les moyens d'un travail minutieux et têtu, celui d'un artisan qui ne pourra faire naître les merveilles du hasard que grâce à la multiplicité des répétitions, des repérages et des prises. Il leur faut surtout du temps, ils sont parmi les rares cinéastes à ne pas se laisser écraser par la vitesse. Louis Seguin suit le cinéma de Straub-Huillet depuis ses débuts, il a suivi chacun des films pas à pas, écrit, analysé et commenté l'ouvre en développement. Cet ouvrage rassemble aujourd'hui ses textes, auxquels s'ajoute celui de Freddy Buache, sur les derniers films Une visite au Louvre et Rencontres avec eux.

INFORMATION

AUTEUR: Louis Seguin

TAILLE DU FICHIER: 9,25 MB

NOM DE FICHIER: Jean-Marie Straub - Danièle Huillet - "Aux distraitements désespérés que nous sommes...".pdf

ISBN: 9782866424695

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Jean-Marie Straub - Danièle Huillet - "Aux distraitements désespérés que nous sommes..." PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Jean-Marie Straub - Danièle Huillet - "Aux distraitements désespérés que nous sommes..." en format PDF est plus facile que jamais.

Jean-Marie Straub & Danièle Huillet, Paris. 2 749 J'aime · 4 en parlent. Il cinema è pura proiezione che scaturisce dalla sua unica natura di riferimento, (peccato originale) la fotografia.

LIVRES CONNEXES

Smoothies & milk-shakes
Traquemort Tome 2
Les noms de famille du Jura
Euthanasie et soins palliatifs : le modèle belge
Le Livre des Parfums
C'est quoi, le monde numérique ?
Concours SESAME - Annales, sujets et corrigés officiels, Edition 1998
Je suis timide... et alors ?
Vive le vent, vive le vent divin
Je joue avec ma dînette en feutrine
Anglais CE1 Hop in! - Guide du maître, programme 2008
An Asterix Adventure Book 26
Des hommes entre les murs - Comment la prison façonne la vie des Palestiniens
Irakontable - 1996-2004 : le témoignage inédit de l'association Jeunes France Irak