LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques PDF

Rhonealpesinfo.fr LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques Image

AUTEUR: Frédéric Millaud

TAILLE DU FICHIER: 5,22 MB

NOM DE FICHIER: LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques.pdf

ISBN: 9782225835643

DESCRIPTION

Tout être humain possède en soi un potentiel de violence qui est en lien avec la structuration de sa personnalité. C'est donc au travers de l'analyse du comportement (notamment de la nature du geste), de la structure de la personnalité sous-jacente et des conflits inconscients, moteurs mêmes de l'acte, que l'on peut comprendre le sens du passage à l'acte.La mentalisation, la carence d'élaboration psychique, l'acting out de transfert, le contre-transfert sont les concepts-clés qui permettent une approche dynamique du passage à l'acte. Leurs aspects théoriques et ontogéniques sont développés dans la première partie de l'ouvrage. La deuxième partie est consacrée à l'approche clinique du patient, auteur de violence, sous l'angle psycho pathologique avec l'étude des pathologies schizophréniques, paranoïaques ou état limite, et selon le type du geste violent agi (parricide, enfanticide, inceste). Enfin, des exemples montrent les difficultés de la prise en charge psychothérapeutique et institutionnelle de ces patients.Seront intéressés par cet ouvrage les psychiatres en premier mais aussi toutes les personnes qui professionnellement sont amenées à comprendre le phénomène de la violence (psychologues, infirmiers psychiatriques, travailleurs sociaux, juges).

INFORMATION

AUTEUR: Frédéric Millaud

TAILLE DU FICHIER: 7,55 MB

NOM DE FICHIER: LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques.pdf

ISBN: 9782225835643

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre LE PASSAGE A L'ACTE. Aspects cliniques et psychodynamiques en format PDF est plus facile que jamais.

...violent: aspects psychodynamiques PCL6091 Questions approfondies d'expertise I PCL6092 Définition des troubles de la personnalité présentant un risque élevé de passage à l'acte. Approche actuarielle et approche clinique dans l'évaluation du risque de comportements violents.

Dianne Casoni, est professeur à l'École de criminologie de l'Université de Montréal. Elle est aussi psychologue et psychanalyste, et membre de la Société canadienne de psychanalyse (Q.E.) et de l'Association psychanalytique internationale.

LIVRES CONNEXES

Comme un chef
Hayao Miyazaki - Au gré du vent
La protection du secret des affaires - Etat des lieux en droit civil français et projet européen
ISO 9000-3. - A tool for Software Product and Process Improvement. Edition en anglais
Sans coeur
Physique Chimie 5e
Les 100 mots de la culture générale
Le monsieur aux couleurs
Les miracles de l'archange Michaël
L'attractivite du droit français des sûretés réelles - 10 après la réforme
Les arbres nourriciers et médicinaux - 260 recettes culinaires et médicinales avec les arbres de notre flore