Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925) PDF

Rhonealpesinfo.fr Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925) Image

AUTEUR: Yves Ledure

TAILLE DU FICHIER: 5,52 MB

NOM DE FICHIER: Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925).pdf

ISBN: 9782283610640

DESCRIPTION

Fondateur des Prêtres du Sacré-Coeur, Léon Dehon (1843-1925) fut une figure de proue du catholicisme social, soucieux de voir l'Eglise rejoindre des milieux populaires appauvris par la révolution industrielle. Peu avant sa mort, Jean-Paul II avait signé le décret de béatification de Léon Dehon. Mais suite à l'accusation d'antisémitisme lancée contre ce dernier par une agence de presse israélienne et reprise par la presse occidentale, la béatification a été suspendue. En septembre 2007, des historiens, des philosophes et des théologiens ont consacré deux journées à étudier la position de Léon Dehon, dont les écrits avaient déjà obtenu la faveur positive requise pour toute cause de béatification. Cet ouvrage reprend ces travaux, qui interrogent avec courage une période - le XIXe siècle notamment - durant laquelle la judéophobie est très souvent allée de pair avec la critique sociale, qu'elle vienne des milieux socialistes ou catholiques. Pour autant, Léon Dehon soutient, sur le plan théologique, la permanence de l'élection d'Israël.

INFORMATION

AUTEUR: Yves Ledure

TAILLE DU FICHIER: 4,68 MB

NOM DE FICHIER: Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925).pdf

ISBN: 9782283610640

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925) en ligne ? Recherchez un livre Catholicisme social et question juive - Le cas Léon Dehon (1843-1925) en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Yves Ledure.

8 J.-M. MAYEUR, Catholicisme social et démocratie chrétienne, Paris, Cerf, 1996, p. 189. 9 Voir le dossier parfaitement argumenté sur cette affaire de Ph. BOUTRY in Y. Ledure (sous la direction de) Catholicisme social et question juive Le cas Léon Dehon Paris, DDB,2009, pp 37-104.

Le cas Léon Dehon 1843-1925, Catholicisme social et question juive, Yves Ledure, Yves Ledure, Lethielleux. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES

L'Auvergne des écrivains d'ailleurs - Un pays bien loin, bien loin
Napoléon et l'exil
Faire route avec Dieu - L'Eglise comme communion
Chinese - False beginners
A peine cru
Luxe et digital
Information-Spectrum Method in Information Theory
Mathématiques CE1 Résoudre des problèmes - Cahier de l'élève
Un philosophe au service d'un peuple - Rousseau et son projet de constitution pour la Corse
Histoire des communes de Presinge et Puplinge
Prenez en main votre santé - Tome 3, Innovation majeures
Ravages - Après la fièvre, la canicule
Pathologie médicale
Pour la confiance en l'économie numérique
Bibliothèques Strasbourg - Origines - XXIe siècle