Eisenstein PDF

Rhonealpesinfo.fr Eisenstein Image

AUTEUR: Dominique Fernandez

TAILLE DU FICHIER: 4,29 MB

NOM DE FICHIER: Eisenstein.pdf

ISBN: 9782246027621

DESCRIPTION

Le Cuirassé Potemkine est reconnu comme un des plus grands classiques du cinéma mondial. Nous avons, tous, vu d'autres films d'Eisenstein : Grève, La Ligne générale, Alexandre Nevski, Ivan le Terrible, Octobre. Nous savons qu'Eisenstein a créé le cinéma révolutionnaire mais nous n'avons qu'une connaissance superficielle du créateur lui-même. Dominique Fernandez n'a pas écrit une biographie ordinaire. Il s'est attaché à découvrir les liens profonds qui existent entre la vie et l'œuvre du grand cinéaste : " L'œuvre d'Eisenstein, dit-il, est une autobiographie ininterrompue mais sous la forme d'une transposition grandiose qui est le contraire de l'aveu. " C'est à partir des films qu'il a reconstitué ce qui pouvait bien être arrivé à leur auteur : la psychologie de la création est étudiée à travers les œuvres, grâce aux œuvres, selon une méthode dont tout le monde sait qu'elle a renouvelé la critique littéraire et la critique d'art. Dominique Fernandez se livre à une analyse formelle très poussée, des six, films d'Eisenstein. Il souligne notamment, ce qu'exprime le " montage " pour le cinéaste. A travers cette étude, il révèle les obsessions profondes d'Eisenstein : enfant mis en pièces par l'éclatement de la cellule familiale, citoyen soviétique aux prises avec la tentation homosexuelle, personnage pathétique qui, pendant de longues années, n'arriva ni à vivre ni à créer. Cet ouvrage se lit aussi comme un roman, le plus tragique qui soit. C'est aussi une admirable méditation sur la création, sur la quête et la fuite de soi à travers une œuvre, sur les rapports mystérieux qui unissent l'échec personnel et le génie créateur.

INFORMATION

AUTEUR: Dominique Fernandez

TAILLE DU FICHIER: 8,13 MB

NOM DE FICHIER: Eisenstein.pdf

ISBN: 9782246027621

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Eisenstein en ligne ? Recherchez un livre Eisenstein en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Fernandez.

Eisenstein nait dans une famille de la classe moyenne à Riga, dans ce qui est l'actuelle Lettonie (qui à l'époque faisait partie de l'Empire russe et se trouvait dans le gouvernement de Livonie), mais sa famille ne cessa de déménager pendant ses premières années, comme Eisenstein dut le faire toute sa vie.Son père, le célèbre architecte Mikhaïl Osipovitch Eisenstein, est né ...

Eisenstein, Hamburg: See 225 unbiased reviews of Eisenstein, rated 3.5 of 5 on Tripadvisor and ranked #825 of 3,549 restaurants in Hamburg.

LIVRES CONNEXES

Novas d'autra part
La mythologie en 100 chefs d'oeuvre
Risques chimiques et biologiques
La santé publique globalisée
Le dernier des Mozart
L'accordéon diatonique - Des salons mondains aux bals populaires
Chinese Traditional Culture and Modern Life
Le Jour des cendres
Instants critiques
" Octopus One - La conspiration des ""Banksters"" "
Un regard chrétien sur... L'immigration
Petits déjeuners
La mort ne s'affronte pas...!
Le grand livre des correspondances - Un recueil complet et documenté pour les païens et les wiccans
Jean-Baptiste de La Salle - Un mystique en action
Les Castillon du Perron - De la Touraine à la Charente ; De Nantes à Bordeaux ; Une dynastie de négociants
Nineteenth Century Theories of Art
Haute-Savoie - 30 parcours vélo de route
Immigration et bien commun