Justice pour les personnes handicapées PDF

Rhonealpesinfo.fr Justice pour les personnes handicapées Image

AUTEUR: Philippe Sanchez

TAILLE DU FICHIER: 9,90 MB

NOM DE FICHIER: Justice pour les personnes handicapées.pdf

ISBN: 9782706118845

DESCRIPTION

Comment justifier que l'Etat prélève des taxes et cotisations sur les revenus des valides pour compenser les handicaps des personnes déficientes ? Jusqu'où doit aller la compensation du handicap ? Est-il juste de favoriser les personnes handicapées dans les recrutements en instaurant des quotas de travailleurs handicapés dans les entreprises et les administrations ? Le défaut de vie sexuelle de certaines personnes handicapées doit-il entraîner compensation ? Pourquoi aider les aidants familiaux et comment ? La philosophie politique apporte des réponses à ces questions dans des débats contradictoires rigoureux. L'objectif de l'auteur est de déterminer un cadre normatif, suivant l'approche des capabilités, délimitant ce qui est juste et ce qui ne l'est pas concernant les politiques publiques de compensation des handicaps. Cet ouvrage intéressera les enseignants et les étudiants de master en sociologie, psychologie, anthropologie, sciences de l'éducation. Il est également destiné aux travailleurs médico-sociaux, aux milieux associatifs liés au handicap, à la dépendance et au grand âge.

INFORMATION

AUTEUR: Philippe Sanchez

TAILLE DU FICHIER: 4,55 MB

NOM DE FICHIER: Justice pour les personnes handicapées.pdf

ISBN: 9782706118845

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Justice pour les personnes handicapées PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Justice pour les personnes handicapées en format PDF est plus facile que jamais.

Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'un crédit d'impôt pour certaines dépenses d'équipement réalisées dans votre habitation principale. Il s'agit d'équipements pour personnes âgées ou en situation de handicap.

« Présentement une personne handicapée en fauteuil roulant ne peut pas obtenir un service de transport comme tout le monde. La Commission des droits de la personne, quant à elle, s'est dite étonnée du fait que Québec n'ait pas reproduit les dispositions qui permettaient d'offrir une protection...

LIVRES CONNEXES

Normandie 44 - Le débarquement et la bataille de Normandie
Savoie - Les 50 plus beaux sentiers Chamina
Bonsaïs et jardins japonais
L'emailing efficace
Chevaliers et châteaux forts
L'érotisme du vide
Eloge de la main
Dreamweaver MX 2004
Défendre ses droits de victime
Le Préfet & le Saumon
Le pouvoir des médias
Kant. - Education et critique
Registres du Consistoire de Genève au temps de Calvin - Tome 12 (18 février 1557 - 3 février 1558)
Encyclopédie des Spécialités pâtissières - Tome 1, La Lorraine
Norme NF Z44-001 - Technologies de l'information, Classement alphabétique des nominations
L'art n'est pas l'architecture
Atelier mandalas pour cultiver la joie de vivre
Anne de Montmorency, un homme de la Renaissance
Le samovar - (Poèmes 1928-1940)
Compiler Construction