La belle époque de la corrida PDF

Rhonealpesinfo.fr La belle époque de la corrida Image

AUTEUR: Jean-Louis Lopez

TAILLE DU FICHIER: 2,29 MB

NOM DE FICHIER: La belle époque de la corrida.pdf

ISBN: 9782846211048

DESCRIPTION

Le Petit Journal, qui parut entre le Second Empire et la Deuxième Guerre mondiale publia, chaque semaine, de 1880 à 1937, un Supplément Illustré qui est, à sa façon, l'ancêtre des magazines d'aujourd'hui dits " à sensation ". Parmi les 2400 numéros qui virent le jour et qui traitent de thèmes très variés illustrant l'actualité et la vie de l'époque, la tauromachie occupe une place importante. L'engouement pour la corrida remonte au mariage de Napoléon III avec Eugénie de Montijo, la mode de l'Espagne, déjà célébrée par Gautier et Mérimée, contribuant à cet élan né avec les corridas impériales de Bayonne. A travers de nombreuses couvertures du Petit Journal mais aussi d'autres journaux de l'époque (Le Petit Parisien, Le Petit Méridional, La Croix illustrée, Le Rire, L'Assiette au beurre, Le Grelot, L'Eclipse, La Caricature, Le Pilori, le Don Quichotte...), on découvre l'importance du taureau dans la presse populaire. Elle se fait l'écho de l'essor étonnant de la corrida en France à la fin du XIXe siècle qui, au-delà de Nîmes, Arles ou Dax... va gagner tout le territoire, de Roubaix à Marseille, de Lyon au Havre, de Dijon à Limoges, de Paris à Bordeaux... Dans la presse, le taureau est fêté en même temps qu'il inquiète. Entre spectacles et personnalités, accidents et dramatisation, humour et folklore, arène politique et détournement patriotique, il est omniprésent. Ce livre, qui réunit plus de 100 illustrations en couleur, commentées par Jean-Louis Lopez, souligne l'ancienneté de la corrida en France et traite de son histoire et de ses démêlés avec ses opposants. Insistant sur son impact médiatique, Jean-Louis Lopez aborde également l'histoire de la presse populaire et des progrès technologiques qui favorisèrent son essor et sa diffusion, le tirage du Petit Journal atteignant, en 1890, un million d'exemplaires. Un ouvrage qui ravira les collectionneurs comme les aficionados et révélera aux lecteurs un aspect méconnu de la tauromachie.

INFORMATION

AUTEUR: Jean-Louis Lopez

TAILLE DU FICHIER: 10,25 MB

NOM DE FICHIER: La belle époque de la corrida.pdf

ISBN: 9782846211048

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de La belle époque de la corrida en ligne ? Recherchez un livre La belle époque de la corrida en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Lopez.

La Belle Époque fue una etapa histórica en Europa que se extendió desde finales del siglo XIX, sobre todo la última década, hasta el estallido de la Primera Guerra Mundial, en 1914. Fue un periodo dorado, de prosperidad económica, bienestar social, optimismo y refinamiento.

La belle époque - 36 rue des petits champs, 75002 Paris, France - rated 4.3 based on 102 reviews "Super real Parisian spots!! Accueil chaleureux et pro, serveuse souriante et naturelle. Nourriture à la hauteur de l'endroit. J...e recommande ! See more.

LIVRES CONNEXES

The Legend of Zelda
Journal'isimo, vocabulaire & exercices - Tous les mots qu'il vous faut pour lire aisément un journal espagnol ou latino-américain
LES BAUX COMMERCIAUX. 2ème édition
Le contrat et l'environnement - Etude de droit interne, international et européen
Petites histoires des expressions de la mythologie
Le crochet maille par maille - Toutes les bases et 19 modèles
Lubin et Lou Tome 6
Les petites morts - Retour vers le fémur
Changement climatique - Coûts des impacts et pistes d'adaptation
Tex Maxi Tome 10
Tir à l'arc scolaire
Surf - Les 100 plus belles vagues du monde
Entretiens avec Oasis - Tome 2
S'affranchir du harcèlement conjugal, harcèlement émotionnel
Le guide du futur des RH et du management - Avec la méthode BEST et les témoignages de 29 experts
Formulaires et outils qualité - 2 volumes