La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable PDF

Rhonealpesinfo.fr La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable Image

AUTEUR: Brian Richter

TAILLE DU FICHIER: 8,12 MB

NOM DE FICHIER: La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable.pdf

ISBN: 9782807306356

DESCRIPTION

La crise de l'eau affecte de nombreuses régions du monde. Cette réalité a un impact important sur les collectivités locales, les écosystèmes d'eau douce et, plus généralement, sur notre économie. L'auteur, Brian Richter, nous aide à comprendre que cette crise ne nous conduit pas forcément à la catastrophe. Dans un style simple et direct, il pose les bases de la gestion de l'eau et de son cycle, et confronte les enjeux globaux et leur compréhension par des acteurs locaux. A travers des exemples concrets et de nombreuses anecdotes, l'auteur nous propose six outils pour limiter les pénuries ainsi que des suggestions détaillées pour que communautés locales, organisations publiques et compagnies privées puissent les éviter sur le long terme grâce à un plan pragmatique de gestion durable. D'un niveau scientifique très abordable, l'ouvrage fait figure de guide pratique discutant des grandes idées tout en restant focalisé sur un enjeu central : une meilleure gestion des ressources en eau.

INFORMATION

AUTEUR: Brian Richter

TAILLE DU FICHIER: 6,30 MB

NOM DE FICHIER: La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable.pdf

ISBN: 9782807306356

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre La crise de l'eau - De la pénurie globale à la gestion durable en format PDF est plus facile que jamais.

La crise de l'eau affecte de nombreuses régions du monde. Cette réalité a un impact important sur les collectivités locales, les écosystèmes d'eau douce et, plus généralement, sur notre économie. Dans un style simple et direct, Brian Richter nous aide à comprendre que cette crise ne nous conduit pas

Quelles sont les raisons de la crise actuelle? De nombreux facteurs sont en cause. Pour n'en citer que quelques-uns: l'utilisation accrue et non durable de l'eau pour l'agriculture et l'industrie, la déforestation et la dégradation des sols, qui modifient sérieusement le cycle hydrologique, la surconsommation et le gaspillage, la pollution et l'augmentation de la population.

LIVRES CONNEXES

Gazda Mladen
Le guide du scénariste - La force d'inspiration des mythes pour l'écriture cinématographique et romanesque
Le grand guide du métier de consultant - Tout pour créer et développer son activité de conseil
Largo Winch Tome 5
Norme NF EN 716-2 Meubles - Lits à nacelle fixes et pliants à usage domestique pour enfants Partie 2 : méthodes d'essai
Travailler en réseau - Partager et capitaliser les pratiques professionnelles
Sagesses d'hier et d'aujourd'hui
Je débute en mosaïque - 16 réalisations pas à pas
Alger - Les Clos-Salembier
Saint-Augustin - Splendeur et misère de l'homme