Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté PDF

Rhonealpesinfo.fr Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté Image

AUTEUR: Maxime Rovere

TAILLE DU FICHIER: 1,90 MB

NOM DE FICHIER: Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté.pdf

ISBN: 9782081330726

DESCRIPTION

Le Clan Spinoza mobilise toutes les ressources du roman pour faire renaître le monde dans lequel a vécu Bento de Spinoza. entre Amsterdam et La Haye, dans cette Europe du XVIIe siècle qui a vu l'avènement de la Raison Moderne. Il célèbre les aventures de ceux qui partirent à la conquête de la liberté, hommes et femmes oubliés par l'Histoire et pourtant hauts en couleur. Parmi eux, Saül Levi Morteira, grand rabbin de la communauté juive d'Amsterdam ; Adriaen Koerbagh, encyclopédiste en avance d'un siècle sur son temps ; Franciscus Van den Enden, activiste farouchement opposé à Louis XIV ; Sténon, anatomiste de génie... Suivant les destins capricieux des familles, des amours, des amitiés et des idées, ce livre foisonnant, original, palpitant, dessine la figure inédite d'un Spinoza "en réseau". Grâce à lui, l'éclat de la philosophie, au lieu de nous aveugler d'admiration pour l'un de ses plus grands auteurs, nous aide à mieux comprendre ce qu'est le monde - le sien, le nôtre - et même ce que signifie... comprendre.

INFORMATION

AUTEUR: Maxime Rovere

TAILLE DU FICHIER: 10,42 MB

NOM DE FICHIER: Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté.pdf

ISBN: 9782081330726

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Téléchargez la version électronique de Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté sur rhonealpesinfo.fr. Formats disponibles : Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté PDF, Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté ePUB, Le clan Spinoza - Amsterdam, 1677 - L'invention de la liberté MOBI

Amsterdam, 1677. L'invention de la liberté, Le clan Spinoza, Maxime Rovere, Flammarion. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Informations sur Le clan Spinoza : Amsterdam, 1677 : l'invention de la liberté (9782081330726) de Maxime Rovere et sur le rayon Littérature, La Procure.

LIVRES CONNEXES

L'examen clinique de l'aîné - Guide d'évaluation et de surveillance clinique
Savoir négocier
Prendre la vie à pleines mains - Entretiens avec Emilie Lanez
Land Art d'automne
Dieu est-il mathématicien ?
LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS. Qui fait quoi
Dix paroles pour la vie
Invitation au thème latin - Latine reddere
Joe Bar Team Tome 3
Les sommets du digital - SOMDIG
Textes de référence spectacle vivant
Dynamique du véhicule - Modélisation des systèmes complexes
Le protocole et les us et coutumes au Maroc - Des origines à nos jours
Ceux qui voulaient voir la mer
Concours d'admission aux instituts de formation en soins infirmiers 95 - Épreuves de présélection et d'admission, tests psychotechniques, entretien, textes et corrigés