Primates et philosophes PDF

Rhonealpesinfo.fr Primates et philosophes Image

AUTEUR: Frans De Waal

TAILLE DU FICHIER: 9,64 MB

NOM DE FICHIER: Primates et philosophes.pdf

ISBN: 9782746513006

DESCRIPTION

D'où nous vient la morale ? Beaucoup pensent que c'est une spécificité purement humaine, à laquelle les autres animaux sont totalement étrangers. Nous serions moraux par choix, et non par nature. Vraiment ? Pourtant, si l'on observe la longue lignée qui nous précède, on constatera qu'elle s'est toujours occupée des plus faibles. Et que les membres du groupe ont su établir entre eux des liens de coopération pérennes. Force est alors de constater qu'entre les comportements animaux et ceux des humains, il y a une continuité, très forte. Entre empathie animale, théorie de l'esprit, sens de la communauté et droits des animaux, les frontières se redessinent alors sous la plume de l'un des plus grands spécialistes des primates, pour peut-être finir par disparaître... Ces thèses révolutionnaires, issues des leçons données à l'université de Princeton en 2003 par Frans de Waal, viennent s'enrichir des réponses de trois philosophes et d'un spécialiste de la psychologie évolutionniste.

INFORMATION

AUTEUR: Frans De Waal

TAILLE DU FICHIER: 7,37 MB

NOM DE FICHIER: Primates et philosophes.pdf

ISBN: 9782746513006

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Primates et philosophes en ligne ? Recherchez un livre Primates et philosophes en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Frans De Waal.

A primate is any member of the biological order Primates, the group that contains all the species commonly related to the lemurs, monkeys, and apes, with the latter category including humans.

Une longue tradition philosophique et scientifique situe l'origine de la moralité humaine non dans l'évolution mais dans la culture : nous serions moraux par choix et non pas nature.

LIVRES CONNEXES

Revolutionary road - Luis Quiles artworks
Craft Treatises & Handbooks - The Dissemination of Technical Knowledge in the Middle Ages
1814, derniers combats pour l'Empire
Abraham Lincoln - L'homme qui a aboli l'esclavage aux Etats-Unis
L'essentiel des techniques esthétiques pour préparer l'examen BAC PRO Tle
Georges Brassens. Le viel indien
Max et Lili aident les enfants du monde
Numérologie élémentaire
Collins Russian Dictionary
Le livre des vices et des vertus
Le phare, voyage immobile
Un monde à la carte - Villes et mobilités des cadres supérieurs européens
Petits et grands félins
Pédiatrie & psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent