Le travail invisible - Enquête sur une disparition PDF

Rhonealpesinfo.fr Le travail invisible - Enquête sur une disparition Image

AUTEUR: Pierre-Yves Gomez

TAILLE DU FICHIER: 5,48 MB

NOM DE FICHIER: Le travail invisible - Enquête sur une disparition.pdf

ISBN: 9782220095738

DESCRIPTION

Prix du meilleur ouvrage 2014 décerné par Toit Citoyen, Club des Elus de CE ; Prix du livre RH 2014 "Syntec, SciencesPo-Le Monde" ; Prix 2014 de la Fondation Manpower/Elèves HEC. Voilà trente ans que l'on nous promet une société sans travail. L'esprit de rente est devenu le nouvel opium du peuple, un narcotique puissant pour gouverner une société où l'on divertit les travailleurs en les rendant invisibles. Pendant ce temps, les nouveaux capitaines du monde ont imposé leur pouvoir grâce à "la finance" , comme si l'on pouvait créer de la valeur à partir de rien. Les travailleurs aspirent pourtant à être reconnus, à trouver du sens à ce qu'ils font. Leurs tâches peuvent être pénibles et fatigantes, mais elles sont aussi enrichissantes. Véritable thriller économique, cet essai déroule la logique qui nous a conduits à cette situation absurde. Plaidant pour un travail vivant, il aide à comprendre ce qui ronge nos sociétés - et ce qui, déjà, les renouvelle. Pierre-Yves Gomez est professeur à l'EM LYON, où il dirige l'Institut français de gouvernement des entreprises. Spécialiste du lien entre l'entreprise et la société, il a été élu, en 2011, président de la Société française de management. Il a notamment publié : Le Gouvernement de l'entreprise (1996) ; La République des actionnaires (2001) ; L'Entreprise dans la démocratie (2009) ou Intelligence du travail (2016).

INFORMATION

AUTEUR: Pierre-Yves Gomez

TAILLE DU FICHIER: 1,17 MB

NOM DE FICHIER: Le travail invisible - Enquête sur une disparition.pdf

ISBN: 9782220095738

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Le travail invisible - Enquête sur une disparition en ligne ? Recherchez un livre Le travail invisible - Enquête sur une disparition en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre-Yves Gomez.

"Le Travail Invisible - Enquête sur une disparition" de Pierre-Yves Gomez, François Bourin Editeur. L'ouvrage fondateur de la Chaire…

Le travail invisible : Enquête sur une disparition ESSAI: Amazon.es: Gomez, Pierre-Yves: Libros en idiomas extranjeros. Saltar al contenido principal. Prueba Prime Hola, Identifícate Cuenta y listas Identifícate Cuenta y listas Devoluciones y Pedidos Suscríbete a Prime Cesta. Todos los departamentos ...

LIVRES CONNEXES

Semences hors-la-loi - La biodiversité confisquée
Nouméa, presque une île
Jouez-la comme Churchill! - Toutes les clés pour devenir le Churchill du XXIe siècle
Le cloître de Saint-Guilhem-le-Désert
Menus minceur
La mini-boîte à apéri quiz'ine - Contient : 120 cartes, 6 intercalaires et 1 livret
Français 6e - 11-12 Ans
Les caprices de Mélisse
Le Petit x - De la biographie à l'histoire
100% latin
Les Vautes (Saint-Gély-du-Fesc, Hérault) et la fin du Néolithique en Languedoc oriental
Suis-moi! Autour du monde
Lituma en los ades
Gâteaux Emoticônes - A faire seul ou avec les enfants!
Terres sacrées de Perséphone. Collections italiotes du musée Calvet, Avignon