Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique PDF

Rhonealpesinfo.fr Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique Image

AUTEUR: Stéphane Longuet

TAILLE DU FICHIER: 3,20 MB

NOM DE FICHIER: Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique.pdf

ISBN: 9782717865738

DESCRIPTION

Durant la Seconde Guerre mondiale, des hommes et quelques femmes, français et parfois étrangers, ont organisé sur tout le territoire national, Afrique du Nord inclus, mais également en Indochine, des filières d'évasion, et pratiqué le renseignement et le sabotage. Ces organisations de résistance, apparues dès juillet 1940, accordaient le primat à l'action. On leur a donné le nom de réseaux. Dès juillet 1942, la France libre s'est préoccupée de l'intégration aux Forces françaises combattantes de ces volontaires participant de façon régulière ou occasionnelle à la lutte contre l'occupant nazi. Après l'installation, en septembre 1944, du Gouvernement provisoire de la République française dans la capitale libérée, les chefs de réseaux durent établir la liste des membres de leurs organisations, et dresser l'historique des actions effectuées afin d'obtenir une homologation. C'est à partir de ces dossiers constitués par les chefs de réseau que ce Dictionnaire historique des réseaux de résistance de la France combattante a été établi. Il recense et présente, sous forme de fiches et de cartes, les informations relatives aux 268 réseaux homologués et 309 non homologués. Sont également mentionnés, lorsqu'ils existent, les dossiers individuels des chefs de ces réseaux.

INFORMATION

AUTEUR: Stéphane Longuet

TAILLE DU FICHIER: 7,92 MB

NOM DE FICHIER: Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique.pdf

ISBN: 9782717865738

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique en ligne ? Recherchez un livre Les réseaux de résistance de la France combattante - Dictionnaire historique en format PDF sur rhonealpesinfo.fr. Il existe également d'autres livres de Stéphane Longuet.

La résistance intérieure française, appelée en France la Résistance, englobe l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l'Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l'armistice du 22 juin 1940 jusqu'à la Libération en 1944.. Cette lutte comprend des actions militaires : de ...

Voici le livre que j'ai reçu avant hier après midi: "Les réseaux de résistance de la France combattante" 1077 pages avec le détail des réseaux de résistance en France, les noms des chefs de groupes, les missions, les implantations, etc..... C'est un ouvrage très bien réalisé par les archives militaires, a consulter comme un dictionnaire.

LIVRES CONNEXES

Stress et santé - Gérer son stress pour vivre mieux
L'expertise pénale psychologique et psychiatrique - En 32 notions
Bléré, le nom des rues - Sur la piste des rues et des lieux-dits Blérois
Les enfants de l'indicible peur - Nouveau regard sur l'autisme
Poissons et crustacés
Cuisine auvergnate d'hier et d'aujourd'hui - 82 recettes
Der Große Brockhaus in einem Band - m. CD-ROM
50 modèles de lettres pour trouver un emploi
Atelier Rythmes et perles
Histoire cachée du Parti communiste algérien - De l'Etoile nord-africaine à la bataille d'Alger
Le fouet
Albert de Belgique - Les joyaux culinaires de la couronne belge
Jojo Lapin détective
Le mont Valier - Seigneur du Couserans
Les institutions de l'Union européenne
De l'inégalité des villes... et de leur développement
Slow Sex - Faire l'amour en conscience
BIFACE - Un itinéraire de passions