Christianisme et Orient (17e-21e siècle) PDF

Rhonealpesinfo.fr Christianisme et Orient (17e-21e siècle) Image

AUTEUR: Paul Servais

TAILLE DU FICHIER: 9,14 MB

NOM DE FICHIER: Christianisme et Orient (17e-21e siècle).pdf

ISBN: 9782872099542

DESCRIPTION

La rencontre du christianisme et de l'Extrême-Orient, importante dès le 17e siècle, continue à avoir un impact considérable à l'aube du 21e siècle, non seulement par le nombre des convertis extrême-orientaux, mais aussi par le modèle global de développement que le christianisme semble offrir ou encore par l'influence des religions et philosophies orientales sur le christianisme lui-même. Dans cet ouvrage, cette rencontre est étudiée du point de vue du christianisme. Trois types de questions se posent. Comment les acteurs occidentaux de la rencontre du christianisme et de l'Orient perçoivent-ils, se représentent-ils, ces mondes orientaux et quel impact ces perceptions et représentations ont-elles sur leur présentation du christianisme, comme sur les modalités de leur action de diffusion du christianisme ? Comment les chrétiens orientaux perçoivent-ils la rencontre du christianisme et de l'Orient qu'ils vivent et éprouvent et quelles questions ces perceptions éveillent-elles ? Comment, en Occident, cette rencontre du christianisme et de l'Orient est-elle perçue et de quelles manières ces perceptions orientent-elles la réflexion et l'action des chrétiens occidentaux ?

INFORMATION

AUTEUR: Paul Servais

TAILLE DU FICHIER: 8,14 MB

NOM DE FICHIER: Christianisme et Orient (17e-21e siècle).pdf

ISBN: 9782872099542

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Christianisme et Orient (17e-21e siècle) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Christianisme et Orient (17e-21e siècle) en format PDF est plus facile que jamais.

Exposition Furûsiyya L'art de la chevalerie entre Orient et Occident. Exposition L'histoire commence en Mésopotamie. Exposition Soleils noirs. 17.

Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont les terres d'expansion de l'islam aux VIIe et VIIIe siècles de notre ère. Il ne faudrait pourtant pas considérer ces vastes territoires comme un monde unifié religieusement. Les religions antérieures à l'islam, le christianisme sous ses diverses formes...

LIVRES CONNEXES

La force bouleversante de la prière. 150 prières et méditations pour le XXIème siècle
Augmentez votre intelligence financière - Faites plus avec votre argent
Le Vaillant Petit Tailleur
L'oeuvre romanesque de Gérard Etienne - E(cri)ts d'un révolutionnaire
Miraculous Tome 12
Visions comparées de la bioéthique
Enseignement supérieur en soins infirmiers adultes et pédiatriques 2004
Le médicament
Le français correct - Guide pratique des difficultés
Parlons Turc
Vendre et vendre à découvert
Les mascarons de Bordeaux - Et la pierre s'est faite chair...