Saint Yves - Les chemins de la justice PDF

Rhonealpesinfo.fr Saint Yves - Les chemins de la justice Image

AUTEUR: Gaëtan Evrard

TAILLE DU FICHIER: 9,62 MB

NOM DE FICHIER: Saint Yves - Les chemins de la justice.pdf

ISBN: 9782843786136

DESCRIPTION

Saint Yves est le patron des juristes et de la Bretagne. Il vécut au XIIIe siècle en Trégor, cette bande de granit bordée par la mer et les ajoncs. Contemporain de saint Louis et de saint Thomas d'Aquin, il étudia à Paris et Orléans avant de revenir sur sa terre natale comme official puis comme prêtre. Son procès en canonisation recueillit 243 témoignages sur sa vie et ses miracles. Homme au caractère ardent et joyeux, il pratique la justice avec intégrité et miséricorde, ramène les coeurs dans la paix et le droit chemin. Riches et pauvres le suivent à pied de paroisse en paroisse. Il est fêté le troisième dimanche de mai à Tréguier au cours du grand Pardon en présence des abbés et évêques de Bretagne, de juristes et de la foule des pèlerins. Il demeure un modèle pour tous ceux qui mettent le droit au service de l'homme et de sa dignité transcendante.

INFORMATION

AUTEUR: Gaëtan Evrard

TAILLE DU FICHIER: 6,71 MB

NOM DE FICHIER: Saint Yves - Les chemins de la justice.pdf

ISBN: 9782843786136

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Saint Yves - Les chemins de la justice PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Saint Yves - Les chemins de la justice en format PDF est plus facile que jamais.

les chemins de la justice . de ... Une biographie de saint Yves au XIIIe siècle, patron des juristes et de la Bretagne, official et prêtre reconnu pour son sens de la justice. ©Electre 2020. Soyez le premier à donner votre avis. Format : Cartonné Nb de pages : 37 pages Poids : 400 g Dimensions : 23cm X 29cm Date de parution : 19/06/2019 ISBN : 978-2-84378-613-6 EAN : 9782843786136. Du ...

LIVRES CONNEXES

Mes meilleures recettes pour tous les jours
L'enseignement non duel du chamanisme - Les esprits de la nature
" La Justice - Eschyle, Les choéphores, Les Euménides ; Pascal, Pensées sur la justice, Trois discours sur la condition des grands ; Steinbeck, ""Les raisins de la colère"" "
Les inégalités sociales à l'école. Genèse et mythes
Le PC pour débutants
Batman Tome 5
Belle et ronde
L'éducation sentimentale
Second Language Acquisition
" De la ""Radio banane"" à La Voix de la révolution - L'expérience radiophonique en Guinée "
Zwingli le théologien