Nuit obscure PDF

Rhonealpesinfo.fr Nuit obscure Image

AUTEUR: Ang Li

TAILLE DU FICHIER: 1,59 MB

NOM DE FICHIER: Nuit obscure.pdf

ISBN: 9782742751853

DESCRIPTION

Un étudiant en philosophie, spécialiste d'éthique, vient trouver un chef d'entreprise pour lui révéler que son épouse, qui a dû recourir à un avortement, était la maîtresse d'un journaliste auquel l'industriel s'est allié pour réaliser une spéculation boursière. Mais d'autres mensonges et d'autres trahisons parsèment les existences de ces personnages que semble motiver dès l'origine une soif de réussite ou de revanche. Au fur et à mesure que les indiscrétions de l'étudiant déroulent le film de leur vie, c'est toute la société taiwanaise urbaine des années 1980 et ses travers qui défilent : affairisme et corruption, brutalité et égocentrisme des relations entre les sexes - fondées sur l'incontournable triangle du mari, de l'épouse et des maîtresses -, modes occidentales et traditions japonaises, snobisme et superstitions. Mêlant, comme Zola, l'appétit de l'argent à celui du sexe, Li Ang explore à son tour la bête humaine, crûment et sans indulgence. Face à l'épouse rangée, dont il a fait son amante, le journaliste séducteur a presque le cynisme d'un Valmont. Et même l'exigence de pureté morale se révèle, à la fin, être un leurre.

INFORMATION

AUTEUR: Ang Li

TAILLE DU FICHIER: 8,89 MB

NOM DE FICHIER: Nuit obscure.pdf

ISBN: 9782742751853

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Nuit obscure PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Nuit obscure en format PDF est plus facile que jamais.

La Nuit obscure ou La noche oscura est un traité écrit par Jean de la Croix.Jean de la Croix cherche dans cet ouvrage à montrer l'importance de l'initiative divine dans l'ascension de l'âme à Dieu, en décrivant l'état de la nuit spirituelle. Ce que je me suis proposé dans cet écrit, c'est d'expliquer cette nuit de la contemplation à beaucoup d'âmes qui s'y trouvaient et qui n'en ...

La nuit obscure « Plus les choses divines sont en soi claires et manifestes, plus elles sont naturellement obscures et cachées à l'âme. Il en est ici comme de la lumière naturelle : […] plus on veut fixer le soleil en face, et plus on éblouit la puissance visuelle et on la prive de lumière […].

LIVRES CONNEXES

Oliver Page & les tueurs de temps - Tome 2
Magistrats et thérapeutes face à l'abus sexuel. Entre devoir, espoir et besoin
Atomes et rayonnement
Détermination du pH de la phase aqueuse (Méthode potentiométrique), NF ISO 7238:2004 - Beurre
Les incertitudes du grand élargissement - L'Europe centrale et balte dans l'intégration européenne
Je suis Taureau
Chroniques d'un pédiatre ordinaire
Paul Bocuse héritage - La vie et les recettes emblèmes d'un gastronome révolutionnaire
Brahms 5 études et 51 exercices - pour piano - Partition
Green Eggs and Ham
Exécution des marchés publics - Mise en oeuvre administrative et financière
Les secrets du reportage photo - Technique et procédés