La dépression au féminin PDF

Rhonealpesinfo.fr La dépression au féminin Image

AUTEUR: Maurice Ferreri

TAILLE DU FICHIER: 3,26 MB

NOM DE FICHIER: La dépression au féminin.pdf

ISBN: 9782742004171

DESCRIPTION

Les états dépressifs représentent une des affections les plus fréquentes en psychiatrie. Et la pratique quotidienne aussi bien que les études épidémiologiques notent la fréquence double de la dépression chez la femme. L'éventualité d'une vulnérabilité biologique chez cette dernière reste cependant une Interrogation et de nombreuses études n'ont pas mis en évidence de perturbation hormonale spécifique. Tout au plus peut-on noter des facteurs de risque sociologiques plus importants pour les femmes que pour les hommes. Le Pr Ferreri et deux de ses collaborateurs proposent dans cet ouvrage une Information claire et détaillée qui permettra au médecin - Interlocuteur privilégié de la patiente déprimée - et de façon générale à tous les Intervenants de la santé, de reconnaître ces troubles dépressifs au féminin et de mieux en comprendre le mécanisme. Sont ainsi décrites successivement toutes les manifestations dépressives qui peuvent jalonner la vie d'une femme : du trouble dysphorique prémenstruel aux réactions émotionnelles engendrées par la survenue d'un cancer du sein ou de l'utérus, en passant par toute la période de la périnatalité dont les états - grossesse, accouchement, post-partum - sont particulièrement étudiés ainsi que les retentissements possibles sur le comportement du bébé. Les premiers chapitres du livre auront donné au préalable quelques points de repère sur les expressions des dépressions et les moyens de les évaluer. Enfin, un choix de stratégies thérapeutiques en regard de chaque situation complète l'ouvrage qui devient ainsi un précieux outil de travail.

INFORMATION

AUTEUR: Maurice Ferreri

TAILLE DU FICHIER: 10,23 MB

NOM DE FICHIER: La dépression au féminin.pdf

ISBN: 9782742004171

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
La dépression au féminin PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre La dépression au féminin en format PDF est plus facile que jamais.

Voir aussi : Depression, depression. (1314) Du latin depressio (« enfoncement »), de depressus, participe passé de deprimere (« presser de haut en bas »). Le terme médical est apparu au XIXe siècle. dépression \de.pʁɛ.sjɔ̃\ féminin. (Géologie) Abaissement ; enfoncement.

La dépression est caractérisée par un ensemble de symptômes et non par un signe isolé. La personne dépressive peut également penser au suicide de façon concrète avec l'imagination d'un scénario de suicide. Le passage à l'acte suicidaire est l'un des risques majeurs de la dépression.

LIVRES CONNEXES

Les mots de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Saint-Face - Concordance générale
L'Histoire de France à travers ses personnages
Manifeste du trivialisme
Les animaux - Avec des rabats feutrés ultradoux
Peppa est malade
Beauty Book - Bien dans sa peau saison après saison
Fortune de France Tome 10
Le souffle des Highlands Tome 1
L'allemand du Moyen Age - Le Moyen Haut-Allemand
Histoire de la construction de l'Europe depuis 1945
Architectures de brique en Ile-de-France (1850-1950)
Les plus belles histoires du cyclisme - Le tour du monde en 80 courses
Pompon cherche sa maison...
Ces habitudes qui font grandir votre talent
Tutte le encicliche e i principali documenti pontifici emanati dal 1740 - Volume III, Leone XII (1823-1829) - Pio VIII (1829-1830) - Gregorio XVI (1831-1846)
Star Wars Legacy Tome 8
Quel beau métier vous faites!