Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine PDF

Rhonealpesinfo.fr Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine Image

AUTEUR: Victoria Donda

TAILLE DU FICHIER: 8,60 MB

NOM DE FICHIER: Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine.pdf

ISBN: 9782221112090

DESCRIPTION

Durant les années noires de la dictature argentine (1976-1983), les militaires supplicièrent et assassinèrent des dizaines de milliers de personnes. Dans les prisons, des centaines de bébés furent enlevés à leurs mères et donnés à des sympathisants du régime. A vingt-sept ans, Victoria découvre qu'elle est l'un de ces enfants. A l'époque, elle s'appelle encore Analia et ignore tout de l'histoire tragique de sa naissance. Elle ne sait pas que c'est son oncle - tortionnaire et officier haut placé dans le plus important centre de détention clandestin de Buenos Aires - qui a participé à l'arrestation et à l'assassinat de ses parents, puis l'a fait placer dans une famille de militaires sous un faux nom... Après avoir vécu tant d'années dans le mensonge, Victoria doit se réapproprier son destin, reconstruire entièrement son histoire et son identité. Grâce à une force de vie exceptionnelle, elle parvient à renaître : elle poursuit le combat politique mené par ses véritables parents, reprend son nom et se fait élire députée en 2007. Un témoignage unique sur le destin des enfants de disparus dans l'Argentine des années de plomb.

INFORMATION

AUTEUR: Victoria Donda

TAILLE DU FICHIER: 6,25 MB

NOM DE FICHIER: Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine.pdf

ISBN: 9782221112090

TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE
Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec rhonealpesinfo.fr. Télécharger un livre Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine en format PDF est plus facile que jamais.

Victoria DONDA est députée argentine du Mouvement "Libres del Sur", une organisation populaire de gauche qui s'est construite pendant la crise de 2001 sur la base d'un travail Elle était à Paris pour la présentation de son livre "Moi, Victoria enfant volée de la dictature argentine (Robert Laffont, 2010).

L' Argentine n'est pas le seul pays d'Amérique latine impliqué pour cette ouverture, car l'Uruguay est le prochain objectif du pape Francico, pour également ouvrir les archives de la dictature uruguayenne Sources: « El Vaticano abre los archivos de la dictadura argentina » EL MUNDO — 25 octobre 2016.

LIVRES CONNEXES

Les Femmes et l'Opéra
Cabernet Sauvignon
Collected Poems 1909-1962
Le sixième sens des animaux
Historique de l'Artillerie de Marine et de la colonisation française
Algorithmes d'apprentissage pour systèmes d'inférence floue
Mes cop's Tome 4
Animaux
Histoire de la lutte et du catch en France
Recherches critiques sur la tradition du texte d'Euripide
Chirurgie otologique et oto-neurologique
Les nourritures silencieuses - Aphorismes
Anglais mon livret de maternelle
Le Périgord
Mission photo pour les 8-12 ans - résoudre le mystère de la photographie
De deux, nous serons un
Physique - Chimie 5e et 4e